salut flo,
j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour proposer ce type de projet, quelles étaient des observations, quelle tranche d'age ont les enfants que tu souhaites toucher.
Efectivement le projet sur le toucher est unteressant mais attention il est vaste car à travers le toucer tu peux explorer plusieurs pistes, les matières comme les tissus, peintures, massages etc
dans quelle structure fais tu ton stage
les propositions faites sont pas mal
christelle EJE dipômée à la recherche d'un emploi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet educatif: LE TOUCHER
-
Flo
Re: projet educatif: LE TOUCHER
Merci bcp pr vos réponses
pr Christelle: les enfts ont entre 3 et 7 ans, ce st des enfts qui souffrent de pathologies diverses telles que troubles du comportement, langagiers, alimentaire, intollérance à la frustration etc. C'est un centre de jour.
mes observations st le fruit du quotidien, elles n'ont pas été prises ds un cardre particulier d'atelier "pate à sel" ou autre. Par exemple, regarder un enft se laver les mains et jouer avec l'eau qui coule sur ses mains (avec les dfferentes pressions du robinet) c'est deja une observation sur le sensoriel.
Pr Marie le portage entre effectivement ds le theme du toucher.
Bises
pr Christelle: les enfts ont entre 3 et 7 ans, ce st des enfts qui souffrent de pathologies diverses telles que troubles du comportement, langagiers, alimentaire, intollérance à la frustration etc. C'est un centre de jour.
mes observations st le fruit du quotidien, elles n'ont pas été prises ds un cardre particulier d'atelier "pate à sel" ou autre. Par exemple, regarder un enft se laver les mains et jouer avec l'eau qui coule sur ses mains (avec les dfferentes pressions du robinet) c'est deja une observation sur le sensoriel.
Pr Marie le portage entre effectivement ds le theme du toucher.
Bises