Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: IRTS parmentier

Message non lu par laetitia » 11 nov. 2005 19:49

salut je pense que camille s'emballe en parlant d'eprueve de danse. on te demande de sutiller dans la poece sur une musique. en fait c'est une epreuve sur fond musical.

Décile

Message non lu par Décile » 12 nov. 2005 16:03

Coucou
Et en ce qui concerne l'épreuve écrite, elle est de quelle nature? Est ce que c'est un résumé, une dissertation, un commentaire (ou analyse), une discution???
Je passe l'écrit mercredi prochain et j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre

marion

Message non lu par marion » 12 nov. 2005 17:46

salut les 3eme années de l'irts !!!
salut aux autres aussi !!!

pour l'ecrit des concours, cela dépend des écoles mais en général tu as le choix entre une dissert et une synthése + commentaire. Apres dans certaines écoles il y avait des tests psychotechniques en plus. Les sujets ont trés souvent rien a voir avec la petite enfance !! :tv) c'est des sujets sur l'actualité.

ya pas spécialement de méthode, une intro, une conclu et un "truc" ordonné avec tes idées au milieu et ca passe !!!

Pour les oraux de groupe, no souchis ! ECLATE TOI !! AMUSE TOI !! lâche toi !

Avec la psy n'essaye pas de savoir ce qu'elle attend de toi, les réponse qu'elle veut ... reste toi, naturelle, répond franchement. elle (ou il d'ailleurs )peut essayer de te déstabiliser, faut le savoir !

voilà, en gros pour les école d'EJE le plus dur c'est d'y entrer !!!

bon courage !!

astrid

Message non lu par astrid » 12 nov. 2005 18:17

pour les epreuves allez voir les anciens sujets du forum

orely

Message non lu par orely » 12 nov. 2005 20:53

merci pour vos réponses.
décile pourras tu nour en dire un peu plus sur le concours apres mercredi ?
moi je le passe le 7 decemdre.
c'est vraiment étalé !

Répondre