Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: stage

Message non lu par fanny » 15 déc. 2005 12:01

salut justine
il faut etre agé entre 18 et 25 ans et normalement avoir arreté les cours pendant une duré minimum de 6 mois pour entrer dans cette prequal..
Mais ca ne veut rien dire je suis rentré a 17 ans et je viens d'avoir mon bac!
Il ya des entretiens ecrits et oraux avant de pouvoir rentrer dans la prequal et c'est la aussi qu'il faut jouer sur ca motive!
C'est une prequal qui prepare aux concours des metiers du social et aussi qui permet de verifier son projet profesionnel.
Encore une fois renseigne toi a ta mission locale jeune.
bon courage!

maé

Re: stage

Message non lu par maé » 19 déc. 2005 20:02

je viens de trouver deux stages en crèche , un en stage collective et l'autre en crèche familiale et halte garderie , je ne suis plus étudiante et je travaille avec des enfants!je ne pense pas que la fac soit si indispensable à quoi bon faire une , deux années de fac pour pas grand chose, ya pleins d'autres solutions pour se préparer aux concours, perso j'ai été en fac de psycho et ça fais six ans que je bosse avec des enfants et pour moi la fac ne pas apporter beaucoup par rapport aux enfants mais surement plus au niveau personnel!

Répondre