Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: mémoire accueil

Message non lu par lou » 16 déc. 2005 16:37

désolé caline, ta réponse ne c'était pas encore affiché lorsque j'ai envoyé mon deuxième message. j'aimerais juste savoir si tu es parti d'un question, une problèmatique précise pour ton mémoire? merci d'avance

caline

Re: mémoire accueil

Message non lu par caline » 16 déc. 2005 20:22

Bonsoir Lou,

C'est vrai que je suis partie au quart de tour! Y'a parfois des qui-proquos à cause de cette lenteur ds les réponses...
Pour répondre à ta qtion, mon sujet de mémoire s'est dessiné à partir de qtionnements que j'avais sur une situation ac un père qui le matin répondait que tt s'était bien passé à la maison alors que sa fille (18 mois) faisait de grosses colères. Je me suis interrogée sur la façon dont le professionnel doit se positionner ds l'accueil: doit-il amener le parent à exprimer ses difficultés? comment arriver à une cohérence éducative en vue du bien de l'enfant (les repères...). Enfin là je te donne le résumé, et après j'ai fait des recherches sur les représentations, les limites et la place de chacun ds l'accueil et ma problématique en a découlé...

Voilà, bonne soirée

Répondre