Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?
-
Aude
Re: Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?
Bonjour!!!
Je voulais juste envoyer un message de soutien à N. Je ne suis pas encore en formation mais je voulais simplement faire part de mon soutien.
Courage à tous ceux qui n'ont pas leur DE.
Aude
Je voulais juste envoyer un message de soutien à N. Je ne suis pas encore en formation mais je voulais simplement faire part de mon soutien.
Courage à tous ceux qui n'ont pas leur DE.
Aude
-
moa
bonjour,
moi j'ai eu mon DE l'an dernier,j'ai été ratrapée au jury plenier apres un 1 a l'oral. Ils m'ont rattrapé pour mon 5/5 en psychopéda et mon dossier.
Donc meme constat, comment seulement 2 personnes peuvent decider apres quelques minutes que nous ne seront pas de bon professionnel? dans mon cas le jury ne voyait les EJE qu'en direction de structure classique et ne comprenait pas mon parcours de formation...
Bref j'ai eu la chance d'etre rattrapée et je pense aujourd'hui etre une EJE qui ne s'en sort pas trop mal dans son boulot.
donc bon courage a toi, et s'il y a moyen d'aider a faire changer la maniere de nous évaluer, je suis prete a aider...
moi j'ai eu mon DE l'an dernier,j'ai été ratrapée au jury plenier apres un 1 a l'oral. Ils m'ont rattrapé pour mon 5/5 en psychopéda et mon dossier.
Donc meme constat, comment seulement 2 personnes peuvent decider apres quelques minutes que nous ne seront pas de bon professionnel? dans mon cas le jury ne voyait les EJE qu'en direction de structure classique et ne comprenait pas mon parcours de formation...
Bref j'ai eu la chance d'etre rattrapée et je pense aujourd'hui etre une EJE qui ne s'en sort pas trop mal dans son boulot.
donc bon courage a toi, et s'il y a moyen d'aider a faire changer la maniere de nous évaluer, je suis prete a aider...
-
N
Quelqu'un connait -il se jury ?
Quelqu'un connait-il une éducatrice à Kremlin Bicêtre ?
Cela pourrait m'aider pour comprendre...
Quelqu'un connait-il une éducatrice à Kremlin Bicêtre ?
Cela pourrait m'aider pour comprendre...
-
maxine
Je compatis de tout mon coeur :frown: sincérement.
Courage N.
Courage N.
-
Melnie
eh oui le jury est souverain;j'ai raté mon deeje en 2002 à cause de la pédagogie à l'écrit mais le pire vois-tu c'est que je me suis rendue compte en ayant mes relevés que la note avait (j'en suis sûre) été changée!!!!!au lieu de 2/5, j'avais 1/5 mais écrit pas distinctement !!! C'était pour moi fatal!!! je comprends alors ton dégoût et ta frustration plus que tout;Courage, j'ai eu mon deeje en 2003!! c'est vrai que c'est rageant, on a envie de bosser d'être indépendant financièrement,,,,enfin on pourrait en faire un roman;;;; Je suis de plus en plus écoeurée des concours, car les tricheries existent même un jour de concours et moi çà me révolte de voir çà quand tu sais après que ces personnes ont décroché le diplôme pendant que toi tu repiques!
Je vais passer le concours de la fonction publique en 2006 et j'espère bien l'avoir!!! Verra bien!!!
Bon courage et bonne continuation!
Je vais passer le concours de la fonction publique en 2006 et j'espère bien l'avoir!!! Verra bien!!!
Bon courage et bonne continuation!
-
celine
bonjour N! il y a 6 ans j'ai vecu exactement la même situation que toi, au detail prés! tu as eu beaucoup de messages de soutiens sur ce forum j'espére que ca t'as fait du bien et va t'aider à te rebooster car maintenant il faut aller de l'avant! si tu as besoinn d'aide, je serai trés heureuse de pouvoir te faire partager mon expérience et te donner quelques conseils efficaces notament pour réussir tes entretiens d'embauche malgrés cet echec! en attendant je t'embrasse bien fort meme si on ne se connait pas (solidarité oblige) et surtout n'hesite pas! 
-
N
Céline, je serais intéressant d'entendre ton expérience et de savoir comment s'est déroulée cette année sans ton diplôme avant de le repasser.
Voici mon mail : nicloejas@hotmail.com
Merci à tout le monde pour votre soutien, on se sent tellement seul dans ces cas là !
Merci
Voici mon mail : nicloejas@hotmail.com
Merci à tout le monde pour votre soutien, on se sent tellement seul dans ces cas là !
Merci
-
Aurélisz
Voila juste ce message pour vous dire que je suis de la meme promo que N et que je pense vraiment qu il y a une injustice c pourquoi nous allons nous battre avec et pour lui tout simplement parce que nous pensons a notre simple point de vue "d'eje debutant" (petit clin d oeil ironique au jury)que N est un des meilleurs de notre promo et qu il a fait preuve durant tout au long de ses stages sur le plan humain social et educatif d un professionnalisme certain.... je peu vous en parler d autant plus que je suis passé juste apres lui en stage à l hopital et que les professionnels du service de pediatrie reconnaissait en N son sens des responsabilités, son respect vis a vis de l enfant et de ses parents.. j entendai de N qu'il etait attentif, patient, disponible et efficace et que les deux eje du service avait apprecié de travailler en collaboration avec N et lui reconnaissai ainsi sa grande capacité d observation qui lui permettait d'ajuster parfaitement ses differentes actions et sa pratique...D'une grande generosité, il etait toujours pret à aider un etudiant en difficulté.... Sache N que tu n'es plus tout seul dans cette épreuve...
je pourrai encore en racconter sur N et vous dire que tout simplemnt c'est une personne avec un grand coeur et que si ce jury a decidé de lui mettre des batons ds les roues et bien que nous nous ferons tout pour leur en mettent aussi et qu elles (en l'occurance ce sont deux bonnes femmes)ne pourront plus faire souffrir d autres etudiants car nous voulons a tout pri les rayer de la liste des jurys et que peut etre cela leur laissera un peu de tps pour qu elle se remettent en question elles , leurs pratiques et leurs opinions....
Voila et bon courage à N., et sa famille
Aurélie, adhérante au comité de soutien de N.
je pourrai encore en racconter sur N et vous dire que tout simplemnt c'est une personne avec un grand coeur et que si ce jury a decidé de lui mettre des batons ds les roues et bien que nous nous ferons tout pour leur en mettent aussi et qu elles (en l'occurance ce sont deux bonnes femmes)ne pourront plus faire souffrir d autres etudiants car nous voulons a tout pri les rayer de la liste des jurys et que peut etre cela leur laissera un peu de tps pour qu elle se remettent en question elles , leurs pratiques et leurs opinions....
Voila et bon courage à N., et sa famille
Aurélie, adhérante au comité de soutien de N.
-
vieille éduc
Vieille éduc, toujours en activité, je suis révoltée par ce qui vous arrive !
Il y a plus de 25 ans, j'ai fait partie d'un jury pour la soutenance de mémoire, avec un psy,et une candidate nous a présenté un mémoire complétement livresque , dépourvu d'élements concrets et d'expérience et particulièrement "chiant" à lire ! Nous lui avons donner une chance de se rattrapper à l'oral, ce qu'elle a fait avec beaucoup de difficultés...mais bienqu'ayant une note en dessous de la moyenne, nous n'avons rien fait pour la pénaliséé !
Comment peut-on pénalisé une personne ayant réussi le concours, résistée à une formation très prenante, et juger en 30 minutes qu'elle ne sera pas une bonne professionnelle ? Cela me révolte ...Il y a des jurys qui se prennent vraiment trop au sérieux et qui ont oublié la galère des études ! Certains réglent aussi "leurs propres problèmes", sans doute ! Personnellement, je pense qu'il faudrait faire une formation ou passer des tests pour faire partie d'un jury...Il faudrait que les étudiants se "battent" pour faire enlever les notes iliminatoires, favorisant l'injustice !
Vous n'avez plus rien à perdre, alors battez-vous. Retrouver l'EJE ne changera pas grand chose à votre situation, mais exposer votre situation à la DRASS, puis au niveau national, et au médiateur. Je ne sais pas si cela peut aboutir positivement pour vous mais en tous cas, il faut que les services concernés soient au courant de ces faits afin que cela ne se reproduise pas!
Bon courage.
Il y a plus de 25 ans, j'ai fait partie d'un jury pour la soutenance de mémoire, avec un psy,et une candidate nous a présenté un mémoire complétement livresque , dépourvu d'élements concrets et d'expérience et particulièrement "chiant" à lire ! Nous lui avons donner une chance de se rattrapper à l'oral, ce qu'elle a fait avec beaucoup de difficultés...mais bienqu'ayant une note en dessous de la moyenne, nous n'avons rien fait pour la pénaliséé !
Comment peut-on pénalisé une personne ayant réussi le concours, résistée à une formation très prenante, et juger en 30 minutes qu'elle ne sera pas une bonne professionnelle ? Cela me révolte ...Il y a des jurys qui se prennent vraiment trop au sérieux et qui ont oublié la galère des études ! Certains réglent aussi "leurs propres problèmes", sans doute ! Personnellement, je pense qu'il faudrait faire une formation ou passer des tests pour faire partie d'un jury...Il faudrait que les étudiants se "battent" pour faire enlever les notes iliminatoires, favorisant l'injustice !
Vous n'avez plus rien à perdre, alors battez-vous. Retrouver l'EJE ne changera pas grand chose à votre situation, mais exposer votre situation à la DRASS, puis au niveau national, et au médiateur. Je ne sais pas si cela peut aboutir positivement pour vous mais en tous cas, il faut que les services concernés soient au courant de ces faits afin que cela ne se reproduise pas!
Bon courage.
-
celine
coucou N c'est Céline! as tu eu ma reponse sur ta messagerie car je ne suis pas trés douée avec ce systhéme! et avec tout le blabla que je t'ai mis,ça m'embeterai de savoir tout ça aux oubliettes!