Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se deroule l'oral a montpellier?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: comment se deroule l'oral a montpellier?

Message non lu par Emilie » 26 déc. 2005 16:01

Oui j'ai réussi les oraux je suis en première année à perpignan...
Pour la lettre c'est une feuille resto verso! Moi elle contenait un recto et la moitié d'un verso!
Bon courage...

didey

Message non lu par didey » 26 déc. 2005 17:52

et bien en ce qui concerne la lettre je n'ai pas beaucoup avancé, j'aimerai mieux la structurer. je cherche a ce qu'elle fasse un peu plus d'une page. et pas trop de blabla pour rien.

je reverais d'integrer l'ecole de perpignan, puisque c'est la bas que j'habite, et faire ce metier serait pour moi un grand bonheur.

c'est vrai que le dossier n'est pas evident a remplir.

pour l'allegement de la formation, et bien je ne sais pas trop. je suis en lettres modernes a la fac, je ne sais pas si cela va me penaliser.

en attendant si tu a d'autres questions je suis disponible pour toi.

bonne chance !!!!

didey

Message non lu par didey » 07 janv. 2006 18:42

c envoyé !!!

tenez moi au courant pour la suite !!!

merci de donner de vos nouvelles.

a tres bientot !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 07 janv. 2006 19:10

Salut Didey et les autres! Bonne année à vous toutes et tous pour les quelques rares hommes de ce forum.

Moi aussi le dossier est parti. La lettre de motiv fait deux pages. Figure toi que hier une femme de IRTS montpellier m'a téléphoner pour me proposer d'avancer ma date d'oral (que je n'ai pas puisqu'il est censé se dérouler en mars) à jeudi 26 janvier!!! LE stress. Mais bon après réflexion et conciliabule entre professeurs et entourage, j'ai décliné l'offre car il m'est impossible de me rendre là-bas ce jour-là. En même temps j'aurai le temps d'être formée pour les oraux étant donné que les cours reprennent fin février après les stages!

Voilà pour les news!

On se tient au courant de la suite des événements!
Bisous bye!

didey

Message non lu par didey » 10 janv. 2006 17:21

ca prouve que nous sommes nombreux et nombreuses... je te souhaite quand meme bonne chance.

mais tu fais quoi dans la vie? tu as fait allusion a des stages...

didey

Message non lu par didey » 21 janv. 2006 17:27

alors?

pouvez vous m'expliquer comment ca s'est deroulé pour vous.

quel est votre ressenti?
on vous a demandé quoi?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 janv. 2006 18:40

salut Didey!!

Excuse j'ai déserté ces temps ci car je suis assez prise par le stage. pour répondre à ta question, je fais une préparation aux concours sociaux. On a deux mois de stages parmi les 6 mois de formation. L'entrainement oral se déroule en mars ce qui est nul étant donné que je passe à montpellier le 9 février et à bordeux le 24. mais bon on sait jamais, toulouse se sera peut etre en mars!

Et toi tu passe quand??

bisous

aurélie

Re: comment se deroule l'oral au havre?

Message non lu par aurélie » 03 oct. 2007 14:15

bonjour
je suis en préparation aux concour eje et j'ai tres peu d'experience avec les enfants 1 mois en centre de loisir j'appréhende l'oral car je suis pluto réserver et l'expression orale n'est pas mon fort et je c pas quel motivation faut vraiment dire et j'ai peur de dire des annerie à l'orale commen faire pour etre a l'aise devant un jury et quelle motivation dire ?
merci d'avance bisou ps: je donne mon email si vous avez des reponse a me donner lyly.l76@hotmail.fr

Répondre