Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parcours recommandé pour eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: parcours recommandé pour eje

Message non lu par caro » 25 janv. 2006 12:57

coucou
je vais te dire a peu près la même chose que les autres, réussir le concours l'année du bac c'est possible, ce fut mon cas.
intéresse toi a l'actualité, renseigne toi sur le métier, la formation, mets en avant ton expérience si tu en as. voila
pour info je suis la seule de ma promo a avoir le niveau bac mais les première année sont 3!

Mimi

Message non lu par Mimi » 26 janv. 2006 16:39

Bonjour,

Il n'y a pas de parcours type avant d'entrer dans une école d'eje...d'ailleurs c'est cela qui faot en quelque sorte la richesse de la formation et des professionels car ils viennent d'univers parfois différents, différents parcours...
Il faut surtout réflechir à ton choix et tes motivations...et tu peux biensur te pencher un peu plus sur l'enfance en lisant ou avec de l'experience quelconque (travail...), et aussi te renseigner sur l'actualité...
Pour ma part avant d'intégrer une école d'eje j'ai eu un bac SMS, BAFA, Expérience auprès d'enfants en tant qu'animatrice...puis fac de psycho...voila et sinon dans ma promo il y avait vraiment des parcours fort divers...

maman

Message non lu par maman » 26 janv. 2006 17:34

maman d'un term sms je me demande si bts esf et concours eje sont compatibles je voudrais assurer son avenir avec ce bts en cas d'echecs multiples aux concrs sinon que proposer a un sms garcon a part bts esf et prépa concours en restant ds le social et en admettant que son reve de s'occuper d'enfants s'envole suite a diff echecs ce que je ne lui souhaite pas mais qu'il faut envisager pour ne pas se retrouver ss diplomes ds qq années maman inquiete

caro

Message non lu par caro » 26 janv. 2006 19:25

à lu
Bonjour,
je suis actuellement en premiere année de psycho,j'ai passé le concours et je passe à l'oral.As tu retrouvé des éléments de psycho à l'ecole d'EJE?comptes tu reprendre la psycho ou non?
Merci!!

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 26 janv. 2006 20:46

Maman, ne t1kiète surtout pa pour ton pti om, si vrémen il ve fer ça C bocou mieu pour lui de faire prépa, car sa va grav le souler BTS ESF, car ce n'est pa ça kil ve fer.Moi G fé BEP Carrières Sanitaires et Sociales, Bac SMS,prépa, G pa U mon concours, l'année dernière alors cette année je me suis inscrite à la mission locale, qui m'a trouvé un CAE(contrat d'accompagnement dans l'emploi) en tant qu'aide ATSEM dans une école maternelle intégrant des enfants sourds, je travaille 24h/semaine et je fait 4h de babby-sitting tous lé mercredi. Jpense que déjà si il va s'inscrire sur la liste des Baby-sitter du BIJ de sa ville, il ora dé choz à raconter à loral, en + D stages effectués en prépa, sur lé 6 éléves à passer lé concours EJE, en prépa l'année derniére 3 sont en formation cette année, et m'm si il la pa du premier cou, il peut travailler avec lé enfants en attendant de le repasser. Bon courage, et un conseil pren en compte son avi!!

I

Message non lu par I » 27 janv. 2006 23:21

C'est vrai que les écoles prennent de jeunes bacheliers sans expérience professionnelle, mais ce ne sont pas la majorité des étudiants de ppremière année... Maintenant, tout dépend de la réflexion de chacun sur son parcours de formation et ses motivations... Certaines personnes ont fait de l'animation, du babysitting, de l'humanitaire ou du bénévolat, d'autres ont élévé leurs enfants ou étaient auxilliaires de puér. La plupart des gens qui étaient en formation avec moi sont allées à la fac (en moyenne jusqu'au deug ou au bts, bien que certains aient poussé jusqu'à la maîtrise) ou en prépa, ce qui fausse, je trouve, un peu le niveau du concours d'entrée prétendumment de "niveau bac"...D'ailleurs, dans ma promo, tous les types de bac étaient représentés,(S,L,ES,SMS,STT) avec une légère majorité de ES

Répondre