Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tata

Re: allègement de formation

Message non lu par tata » 28 janv. 2006 20:11

c'est vrai véro...il faut dire aussi que 2/3 d'une formation c'est même trop, et pas très raisonnable, mais on peut demander "un petit allègement", moi je suis maman et même quelques heures de cours à travaiiler chez moi, ça m'arrangerait! on verra bien, je pense qu'il faudra negocier avec le centre de formation (moi aussi je suis sur Paris, je sais, en principe c'est non...). je vais d'abord passer l'oral de mon concours et, si ça marche, je vais tenter!...

véro

Message non lu par véro » 29 janv. 2006 12:42

attention je n'est pas dit qu'aucun allégement n'était possible si tu as un diplome universitaire mais juste qu'il y aura tj les trois ans de formation car tu est allégé que de certains cours... Ainsi tu ne pt pas gagner de tps en année pr commencer plus vite la vie activ c tt ce ke je dit... sinon oui je me suis renseigné une fois que tu as réussi le concours tu remplis ta dde é ils étudient les dossiers au cas par cas pr te supprimer d cours, seulemnt il ft bien savoir ke c cour st qd meme à connaitre pr le DE...dc ça ne vt pas forcément le coup car ça donne bcp de travail personnel enfin qd on est maman comme toi je comprdr tt à fait qu'on pref bosser les cours chez soi... Bon courage, é bonne chance !!!

tata

Message non lu par tata » 29 janv. 2006 14:59

merci véro!
tu es déjà en formation ou bien tu tentes les concours?
moi je ne passe que le cerpe, c'est le seul centre où j'ai envie d'aller!

véro

Message non lu par véro » 30 janv. 2006 12:14

non malheureusement pas encor la chance d'etre en formation, j'en suis qu'au stade des concours d'entrée... g passé aussi le CERPE é je vé à loral alors on verra bien...

tata

Message non lu par tata » 30 janv. 2006 18:27

ciao véro, je passe l'oral le 4 février à 10h45...et toi?

véro

Message non lu par véro » 31 janv. 2006 12:03

le 11 février à 13h30, c dommage on ne se verra pas mais ki c avc bcp de chance ( attention je dit pas ça en pensant que tu vas rater l'oral hein c just ke je ne sui pa sur de moi...) pt etre kon se rencontrera à la rentrée de sept 2006....

Répondre