Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convocatiion angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Re: convocatiion angers

Message non lu par Nadège » 28 févr. 2006 16:33

BJR A TOUTES,
j'ai passé le concours à angers l'année dernière, l'écrit était une syhnthèse de documents sur le thème de la discrimination positive!! voilà!!
et nantes c'était une dissert' à partir d'un texte sur le "TSUNAMI": l'engouement des familles françaises pour l'adoption des enfants en détresse....
je vous souhaite bon courage à toutes pour samedi et le 11 mars!!!!
si d'autres renseignements n'hésitez pas à demander...

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 févr. 2006 18:10

Merci Nadège! A Angers, tu avais aussi eu une dissrt avec la synthèse?? Elle portait sur le même thème??

Nadège

Message non lu par Nadège » 01 mars 2006 11:53

Bjr,
Pour répondre à ta question, il me semble qu'à angers, c'était une synthèse de 5 documents plus ou moins longs à faire et ensuite après cette synthèse il fallait dégager un questionnement personnel sur le thème... c'était donc une argumentation! en effet , 3 heures pour deux travaux c'est peu mais c'est gérable, la preuve en est que je l'ai eu l'année dernière même qu'à l'écrit je n'avais pas vraiment de grandes facilités mais du moment que l'on argumente (pour la dissert') et que l'on fait bien attention à la synthaxe (phrases courtes, simples et sensées) sans en faire trop!! ca passe !!
voilà bon courage les filles!!

cindy

Message non lu par cindy » 01 mars 2006 12:10

Pour ceux et celles qui passent le concours d'Angers à Nantes :
Il y a un blocus à la fac de lettres depuis hiers soir.

Ce matin les amphi et les salles de TD étaient bloqués.

J'ai appelé l'ENSO, ce matin et ils m'ont dit que le concours se déroulerait dans les locaux de la fac de droit ; elle se trouve juste à côté de la fac de lettres.

Les locaux ne sont pas bloqués car les étudiants de droits et éco sont en vacances.

;)

Solène9

Message non lu par Solène9 » 01 mars 2006 17:09

Merci pour l'info. J'étais pas au courant. J'espère trouver facilement...

Bye et bon courage

misty

Message non lu par misty » 01 mars 2006 19:36

rhoooo....la je stress plus pour trouver le lieux, que pour le concours du coup!!!
Jviens de st brieuc, j connais pas Nantes...c est la fête!!!
Bon sinon, en fait, le concours d angers, c est plus une sythèse qu autre chose....arggg....jsuis dans la merde grave....lol

cindy

Message non lu par cindy » 02 mars 2006 11:40

Pour ceux qui ne connaisent pas la fac de nantes, il ne faut pas s'inquiéter, le batiment de la fac droit est à 50 m de la fac de lettres, c'est un batiment gris et il y des travaux devant en ce moment.

clarisse

Message non lu par clarisse » 02 mars 2006 15:28

bonjour a toutes merci cindy pour l'info
pour toutes celle qui s'inquiètent, je pense que l'enso aura prevu le coup et aura mis des panneaux d'affichage!!!
sinon, pour les personnes qui stressent quand même, on peut peut-être se retrouver devant les batiments!!! on se laisse nos num de tel par mail et puis on se rejoint le matin!!
vous pouvez me contacter par mail a clarisse.suaudeau@tiscali.fr
(peut-être ca t'on se retrouver en petit groupe du site lesocial...lol)
sinon, m.... a toutes et a tous et puis a bientot a la rentrée j'espere!!!
clarisse

Répondre