Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours nantes
-
nath
Re: concours nantes
Pour Milou
je peux t'envoyer un sujet d'exam si tu veux qu'on m'a envoyé si çà t'intéresse?
c'est une analyse de texte + questions.
nath
je peux t'envoyer un sujet d'exam si tu veux qu'on m'a envoyé si çà t'intéresse?
c'est une analyse de texte + questions.
nath
-
kirikou
Milou,
au concours de nantes on doit résumer le texte en une seule phrase, et ensuite on a une dissert à faire.
vivement le 11 mars, 13H. bonne chance à toutes!
au concours de nantes on doit résumer le texte en une seule phrase, et ensuite on a une dissert à faire.
vivement le 11 mars, 13H. bonne chance à toutes!
-
fanny
bonjour nath moi aussi je suis tres interesse que tu menvoye le sujet dexamen si ca ne te derange pas trop.voici mon adresse : fanny.morice@voila.fr
bon courage a tous !!
bon courage a tous !!
-
Elodie
euh, ben ...c ca ne vous dérange pas, moi aussi le sujet m'interesserais!!
Merci d'avance
Merci d'avance
-
ginnyg
salut à toutes!
ELODIE, merci du renseignement! j'ai eu les mêmes notes que toi!
le pb c'est que je ne sais pas quoi faire l'année prochaine: prépa (classique ou par coressepondance) ou trouver un travail! j'ai besoin des deux!
a bientot!
ELODIE, merci du renseignement! j'ai eu les mêmes notes que toi!
le pb c'est que je ne sais pas quoi faire l'année prochaine: prépa (classique ou par coressepondance) ou trouver un travail! j'ai besoin des deux!
a bientot!
-
Elodie
Ey, ginnyg, faut pas partir défétiste!! Tu l'aura ton concours cette année!! Sinon, pour info quand même, au cas ou (c'est vrai qu'on est sur de rien!!), moi j'ai fait prépa + boulot! C'est vrai que j'ai eu bcp de chance! Je bosse le lundi et mardi en prépa et mercredi jeudi vendredi en école maternelle et primaire!! Voilà voilà, donc je opense que tu peux essayer de consillier les 2!! Dan sma prépa, il y en avait pas mal qui faisait ca!
-
Milou
Salut à toutes!
Nath je veux bien que tu m'envoies le sujet.
Mon adresse email est:
latitemilou@hotmail.fr
Merci beaucoup
Nath je veux bien que tu m'envoies le sujet.
Mon adresse email est:
latitemilou@hotmail.fr
Merci beaucoup
-
clarisse
salut,moi ca fait 3ans ke je passe le concours a nantes et c toujours la meme chose une question de resumé de texte en une phrase ainsi qu'une argumentation!!
il ne note pas vraiment finalement sur les idées que l'on met mais sur notre capacité a organiser un texte, a faire passer nos idées et tout ce qui est grammaire, orthographe, conjugaison!!!!
j'ai été plusieurs fois a l'oral et c'est aussi un resumé de texte a faire en 100 mots par groupe de 5 a 7 suivi d'un entretien avec une osychologue, une eje et une psycho-sociologue (qui a suivi l'etape du resumé en groupe).
je n'ai pas eu la chance de rentrer dasn le centre de formation (j'etais 18ème sur liste d'attente) mais je le retente cette année
et,j'espere que l'on se retrouvera toutes dans cette ecole!!
de plus, je passe aussi angers le 4 et si des fois certains veulent que l'on se retrouvent devant les portes, on se setiras un peu moins seules!!!!
clarisse
ps : si vous voulez j'ai les concours de l'année dernière et l'année d'avant si vous le souhaitez ecrivez moi a clarisse.suaudeau@tiscali.fr et je vous l'enverrai!
il ne note pas vraiment finalement sur les idées que l'on met mais sur notre capacité a organiser un texte, a faire passer nos idées et tout ce qui est grammaire, orthographe, conjugaison!!!!
j'ai été plusieurs fois a l'oral et c'est aussi un resumé de texte a faire en 100 mots par groupe de 5 a 7 suivi d'un entretien avec une osychologue, une eje et une psycho-sociologue (qui a suivi l'etape du resumé en groupe).
je n'ai pas eu la chance de rentrer dasn le centre de formation (j'etais 18ème sur liste d'attente) mais je le retente cette année
et,j'espere que l'on se retrouvera toutes dans cette ecole!!
de plus, je passe aussi angers le 4 et si des fois certains veulent que l'on se retrouvent devant les portes, on se setiras un peu moins seules!!!!
clarisse
ps : si vous voulez j'ai les concours de l'année dernière et l'année d'avant si vous le souhaitez ecrivez moi a clarisse.suaudeau@tiscali.fr et je vous l'enverrai!
-
kirikou
pour moi aussi ca fait 3 ans que je passe le concours à nantes et j'ai aussi réussi à aller jusqu'à l'oral. je suis tout à fait d'accord avec clarisse sur le fait que ce ne sont pas nos idées qui font la note mais notre capacité à les organiser. il m'est arrivé d'avoir un sujet qui ne m'inspirait pas du tout mais j'avais réussi à avoir 12. même si on a peu d'idée il faut juste bien les organiser. bien évidemment on se sent moins abattu quand on a un certain nombre d'arguments mais il ne faut surtout pas se décourager devant sa copie. ( je sais plus facile à dire qu'à faire).
j'espère juste que mes expériences empêcheront certains d'entre vous de vous décourager.
Bonne chance et bon courage à tous et à toutes!!!
j'espère juste que mes expériences empêcheront certains d'entre vous de vous décourager.
Bonne chance et bon courage à tous et à toutes!!!