Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avant l'école d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie°°°

Re: Que faire avant l'école d'EJE

Message non lu par Marie°°° » 16 janv. 2007 20:13

Salut !

Je passe pour la 2eme année mes concours et moi on m'a conseillé de faire une FAC AES c'est à dire : Economie et gestion mention administration économique et sociale, c'est interessant et si j'ai parfois du mal à trouver le lien avec mon projet.
Est ce qu'il y a des gens qui ont suivi aussi ce cursus ??? si oui qu'est ce que ca vous as apporter ???

ninou

Message non lu par ninou » 16 janv. 2007 20:54

bonjour Marie,

je sors diplomée de l ecole de neuilly sue marne ou le double cursus aes/ D.E EJe est obligatoire... Il est vrai que dans un premier tps je n avais pas compris pk une telle corélation des deux cursus et en faite, le droit le gestion l economie , la politique sociale sont des matieres qui servent en tant que professionnelle de la petite enfance commepar exemple monter un projet, faire une etude de milieu, devenir directrice d une structure et bien d autre encore ...

Si tu as des questions n hesite pas .
A bientot

titii

Message non lu par titii » 09 juil. 2007 12:15

bonjour
en fait je voudré demender a ninou des questions + précises sur son parcours aes /deeje sa menrichiré bcp gsper ke tu me contactera par mail
merci bocouuuuuuuuuu
je taten impatiemment

latchacha

Message non lu par latchacha » 10 juil. 2007 13:53

bonjour,
jé passé le concours d'EJE mé maleureusemen je ne sui pa prise dc je continu la fac AES kel option me conseillerié vou d prendre en 2ème année merci

Répondre