Bonjour,
Il n'y a pas de contre indication à avoir son enfant dans la structure où l'on travaille.
Je crois que ce n'est pas une question de professionnalisme et que ça dépend du caractère du parent. Par contre, je pense que même si pour la maman, il n'y a pas de problème, il faut se méfier des incidences qu'il peut y avoir sur l'enfant.
Pour ma part, je travaillais dans une école lorsque mon fils est rentré en maternelle. Comme je ne travaillais avec sa classe qu'une fois tous les quinze jours et qu'en plus il y avait un système de rotation avec les groupes, je ne l'avais pas très souvent et tout se passait à merveille. Aujourd'hui je ne travaille plus dans cette école, mon fils à 8 ans, il est en CE1 et quelques soucis avec l'école nous ont conduit chez un psy. J'ai été là pour son entrée à l'école et pour son passage en CP, il me voyait traverser les couloir, avoir des liens d'amitié avec certaines de ces maîtresse... il n'a jamais été confronté à un adaptation seul, ma présence l'a sécurisé et aujourd'hui il a du mal à s'intégrer dans un groupe, développe un comportement a-scolaire et nous sommes obligés de travailler sur l'autonomie.
D'accord en crèche c'est peut-être plus facile mais expliquer à ma fille "non tu ne peux pas venir faire un calin quand tu en a envie" et expliquer aux autres pourquoi elle m'appelle maman... et par peur de reproduire ce qui s'est passé pour le grand, j'ai galérée pour faire garder ma fille mais je n'ai pas souhaité l'avoir dans la crèche où je travaille.
Voilà j'espère que mon roman sur mes expériences vous auront été utile...
Vavé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis aux mamans
-
tourloupette
Re: Avis aux mamans
bonjour
je pense que cela dépend vraiment de la personnalité des parents et des enfants, le tout c'est de bien se connaitre les uns et les autres mais de toute façon personne n'est parfait et encore moins les parents, pour certains ce sera une erreur pour d'autres une réussite, il n'y a pas une seule manière de faire.
je pense que cela dépend vraiment de la personnalité des parents et des enfants, le tout c'est de bien se connaitre les uns et les autres mais de toute façon personne n'est parfait et encore moins les parents, pour certains ce sera une erreur pour d'autres une réussite, il n'y a pas une seule manière de faire.
-
Bel
Re: Avis aux mamans
Je trouve que Tourloupette conclu très bien la discussion!
Et comme disais Freud "Faites, de toutes façons vous ferez mal"
Bel
Et comme disais Freud "Faites, de toutes façons vous ferez mal"
Bel