salut hello,
je suis en fin de deuxieme année de formation d'eje à Aubervilliers et je fais une heure de metro et alors ? crois moi que tu oublies vite le temps du trajet que tu fais car je passe tellement de bonnes journées que le trajet je l'ai oublié dès la premiere semaine de formation. C'est une école où les formateurs sont trés à l'écoute des étudiants, le directeur est humain et a bp d'humour, on rigole pas mal mais on travaille bien, ils appliquent vraiment leur pédagogie et si tu as un probléme pendant le stage, ils t'aident et t'accompagnent jusqu'au bout et ça c'est trés important. Honnêtement tu ne regretteras pas crois moi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix st ho? irts? horizon?
-
lae
Re: choix st ho? irts? horizon?
je nai quune chose à dire: vivement lundi qu'on sache entre quelles écoles on peu choisir! bonne nuit.
-
anita
Pour ce qui est de l'horizon, je peux vous dire que les formateurs sont trs impliquŽs, ils se remettent en question, nous demandent notre avis ˆ chaque Žtape de la formation. Quant aux Žtudiants, c'est trs mŽlangŽ, de 18 ˆ 45 ans, la formation nous permet de nous enrichir les uns les autres. Je ne connais pas les autres Žcoles de l'intŽrieur, tout ce que je sais, c'est que je suis enchantŽe de ma formation. ( je suis en 2me annŽe)
-
kro
Marie, merci d'avoir répondu. Si j'ai bien compris tu es eje aujourd'hui, dans quelle école as-tu fais ta formation si je peux me permettre ?
Je suis vraiment indecise par rapport à ces 2 écoles.St ho est plus psycho mais à quel degré par rapport à l'horizon, y a t-il vraiment une grosse différence ? Il y a des ateliers ds les 2 écoles. :hein?:
Je suis vraiment indecise par rapport à ces 2 écoles.St ho est plus psycho mais à quel degré par rapport à l'horizon, y a t-il vraiment une grosse différence ? Il y a des ateliers ds les 2 écoles. :hein?:
-
marie
kro, j'ai fais ma formation à l'efpp et c'était super, je l'ai trouvé très complete car nous avions beaucoup d'ateliers:marionnette, conte, arts plastique,argile, cirque, musique,percu...,beaucoup de psycho, psychanalyse, sociologie,mais ce qui m'a réellemnt plus c'est qu'ils forment réellement des travailleurs sociaux et qu'ils nous aident à acquérir notre propre identité professionnelle.Ce que j'ai aimé à l'efpp c'est qu'ils nous ont tjs appris à ne pas avoir de certitudes, de jugements de valeur ni de recettes et à ne pas mettre des parents en difficultés par rapport à nos connaissances psy apprises à l'école... Je ne sais pas comment t'aider, je sais qu'effectivement st ho est très psycho, j'en ai entendu beaucoup de bien et j'ai reçu des étudiantes de cette école qui en étaient ravies, mais l'horizon aussi est bien, mais comme je te l'ai dit peut-être plus scolaire
-
pamela
salut marie,
merci pour ton témoignage; peux-tu nous donner exactement les horaires de cours ainsi que les vacances pour l'efpp?
qu'entends-tu par scolaire pour st-honoré?
merci
ps: je cherche tjrs qqn pour regarder mes résultats demain!
merci pour ton témoignage; peux-tu nous donner exactement les horaires de cours ainsi que les vacances pour l'efpp?
qu'entends-tu par scolaire pour st-honoré?
merci
ps: je cherche tjrs qqn pour regarder mes résultats demain!
-
syl
aujoud hui 29 mai a tu fais le choix de ton école? si oui peut donner ta réponse dans le sujet "tous les désistement"? ce serai sympa
-
lae
pour toutes celles qui se désistent pourriez vous ns dire l école que vs choisissez dans le sujet "tous les désistements" c est plus simple de grouper .merci a toutes