Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Langue des signes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo

Re: Langue des signes ?

Message non lu par Mélo » 17 juin 2006 12:11

Bonjour, j'avais lancé le post il y a quelques semaines, et j'ai aujourd'hui quelques renseignements, ca peut donc peut etre aider certaines personnes !

Visuel-lsf propose d'apprendre la langue des signes selon des modules A1 (1,2,3,4) A2 (1,2,3,4) puis le B1(1,2,3,4) chaque module de 30 heures, soit 360 heures, que l'on peut faire en intrensif, semi intensif ou cours du soir !!!

Ensuite apres cela on peut aller a PARIS 8 passer un DU-PA.LSF : diplome d'univesité pratique approfondie de la langue des signes francaise. c'est 350 heures en 11 modules, et c'est sur un an, une semaine par mois !!!apparemment cela donnerait un niveau bac + 3 !!! intéressant pour nous reconnu bac +2

Je trouve ca intéressant, mais bon faut déja avoir fait tout ce kil y a avant et el payé !!! 366 euros environ pr les étudiants pour deux modules par exemple A1.1 et A1.2 366 euros!!

Par contre apparemment la formation à Paris 8 est de 4000 euros :s peut etre qu'en passant par un employeur...

Voila, j'espère que ca pourra vous aider, aller sur www.visuel-lsf.org vous aurez les renseignements...

Répondre