Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

utilité du BAFA si formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samantha

Re: utilité du BAFA si formation EJE

Message non lu par samantha » 25 mai 2006 22:33

Merci abcd mais je ne voulais pas faire mon BAFA pour "faire bien" dans mon dossier mais parceque si je ratais mes concours d'entrée je voulais avoir une porte d'entrée (par les coulisses) dans les structures pour l'enfance. Je suis actuellement auxiliaire parentale (garde d'enfant à domicile) et je voulais travailler avec un groupe d'enfant et d'autres adultes. Un peu moins isolée, faire faire des activités à des enfants plus grands (je garde des bébés) etc ... et j'ai eut éco d'une nana qui est devenue responsable de crèche en partant d'un BAFA !!!
Mais vu que je rentre en formation à la rentrée, je j'hésite à passer le BAFA maintenant, je ne sais pas 'il m'apportera un plus à ma formation ou s'il devient en qq sortes inutile ...
;)

Lilou

Message non lu par Lilou » 25 mai 2006 22:39

Franchement, une fois admise dans une école, rien ne sert selon moi de passer le BAFA. N'ayant pas le BAFA et n'ayant que des expériences de baystitting et de nounou, j'ai trouvé du boulot dans l'animation en avançant simplement que j'étais en formation d'EJE...

raquel

Message non lu par raquel » 25 mai 2006 23:06

slt bah écoute moi j'ai mon BAFA et mon AFPS je pense que c enrichissant ms pas indispensable car ce n'est pas du tout la même chose l'animation et le métier d'EJE toutefois ça peut te faire de l'expérience auprès des enfants...
utile ms pas indispensable
bone soirée

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 mai 2006 19:27

Une fois diplomée EJE, tu seras considéré automatiquement comme titulaire du Bafa et comme titulaire de l'agréement d'assistante maternelle. ET oui tu auras aussi tout ces diplômes !!

Donc si tu es en formation EJE inutile que tu cours après le BAFA puisque tu l'auras automatiquement avec le DEEJE.

:bye:

Autre Isabelle

Message non lu par Autre Isabelle » 27 mai 2006 12:12

Ah bon, comme ça, on est assistante maternelle lorsque'on est EJE........c'est une juste chose, ça me dirait bien "de recevoir" des enfants chez moi !!

Bises.

isabelle

Message non lu par isabelle » 27 mai 2006 18:01

A autre Isabelle

Et oui, tu peux recevoir des enfants chez toi dans la limite du nombre autorisé c'est à dire 3, voire 4 avec une dérogation, sans devoir passer l'agréement.

Je pense que pour la dérogation cela ne devrait pas poser de problème.

:bye:

Répondre