Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

futur eje garcon...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: futur eje garcon...

Message non lu par Aude » 04 juin 2006 22:31

le BAFA n'est pas un diplôme obligatoire pour entrer en formation EJE mais c'est un plus, dans le sens où il t'ouvre les portes de l'animation et par la même ocassion le contact avec les enfants. Beaucoup de personnes tentent le concours avec l'expérience de l'animation grace à laquelle, tu peux dire ce qu'il t'a plus dans le contact avec les enfants, ce qu'il t'a moins plu, la tranche d'âge avec laquelle tu es le mieux, les activités mises en place. C'est une première approche qui est souvent la seule envisageable, sans autre diplôme supérieur.

En espérant t'avoir aidé cette fois-ci, bon courage.

Aude

kiki38

Message non lu par kiki38 » 05 juin 2006 19:29

Salut jéjé, c'est rare de voir un mec qui veut devenir EJE. Pour ce qui des prépa, fais attention, les plus chers ne sont pas forcément les meilleures. Quoiqu'il en soit, consacre toit à ton Bac et aprés tu verras; mais n'attends pas trop, les inscriptions sont assez tôt, vers le mois de juillet pour les premières et jusqu'à fin aout voir septembre pour les autres. Renseigne toi auprés des écoles.
Pour avoir la liste des écoles, tu peux aller sur le site de l'AFORTS : www.aforts.com. Là tu trouves tout ce que tu veux...........
Bye et courage pour ton bac et les concours, il faut généralement le tenter 2 à 3 fois pour réussir, mais y 'en a qui l'ont dés le 10 coup!!!!!

jéjé

Message non lu par jéjé » 05 juin 2006 23:47

sincèrement un grand merci à tous,je vous tient au courant pour la suite et je vous dit à très bientot (je suis du 21)noshby, tu es actuellement à l'école de dijon,serait-ce l'irtess??? rue du professeur marion???

Noshby

Message non lu par Noshby » 17 juin 2006 09:36

ouai c'est ca, si tu veu discuter prend mon mail, on se verra sur msn!!

Répondre