c'est une école associative qui pratique la pédagogie active freinet!
cette pédagogie et trés centré sur l'individu l'enfant et la créativité... Connais tu freinet?
cette pédagogie a recours à des institutions: des temps de parole... dés l'âge de 3 ans.
je vois le role de l'eje dans tout ces temps de garderie du matin,et du soire... les temps de psychomotricité, au niveau des doudou interdit en classe!mais je ne vois pas le role de l'eje dans la classe! mais je n'ai pas de recule et peut etre que je ne vois que le travail de l'instit. quelqu'un aurait il des idées?Choupinette tu as l'air déjà avoir réfléchi à la question!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje à instit?
-
clarisse
Re: eje à instit?
a vous de bien me lire, je n'ai pas dit que ce n'etait pas 2 métiers complémentaires mais 2 métiers différents (la preuve, vous voulez changer de formation)!!!
en effet, je travail moi meme en école dans laquelle collabore eje et instit et ce sont 2 métiers et 2 approches complètement différente de l'enfant et si vous ne pensiez pas cela vous aussi, vous ne feriez pas une 2ème formation, vous garderiez votre formation initiale....
c'est clair, que la collaboration est géniale mais je trouve dommage qu'une personne souhaitant etre educ fasse une formation d'instit et inversement car beaucoup recherche a entrée en école d'educ pour etre educ et non instit et inversement!!!
d'un autre coté, ces personnes auront les 2 formations et donc le choix dans le travail mais vous ne m'empecherais pas de penser aux autres qui attendent des places dans les ecoles, j'ai été a cette place(comme je l'ai dit, j'ai attendu 4 ans!!) et je suppose que vous aussi!!!
en effet, je travail moi meme en école dans laquelle collabore eje et instit et ce sont 2 métiers et 2 approches complètement différente de l'enfant et si vous ne pensiez pas cela vous aussi, vous ne feriez pas une 2ème formation, vous garderiez votre formation initiale....
c'est clair, que la collaboration est géniale mais je trouve dommage qu'une personne souhaitant etre educ fasse une formation d'instit et inversement car beaucoup recherche a entrée en école d'educ pour etre educ et non instit et inversement!!!
d'un autre coté, ces personnes auront les 2 formations et donc le choix dans le travail mais vous ne m'empecherais pas de penser aux autres qui attendent des places dans les ecoles, j'ai été a cette place(comme je l'ai dit, j'ai attendu 4 ans!!) et je suppose que vous aussi!!!