Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

régularisation de "sans papiers"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Re: régularisation de

Message non lu par Anne-Laure » 17 juin 2006 19:55

Moi, mon arrière grand mère me parlé breton, G D ami ki sont bilingues breton -francé, et ça arriv dan dotres région de france (pays basque, Alsace, corse). Donc m'm lé francé d'origine française parlent souvent une otr lang que le français, c'est vrémen une richesse, ils faut conserver notre patrimoine culturelle. c'est pas parce que lon parle la langue de nos ainés qu'on sera nul en français.
je travaille en école maternelle et il y a plusieurs enfants dont lé parents sont clandestins et franchement, G trop les boules pour eux, c'est vrément injuste ils sont trés bien intégrés, aujourd'hui c'était la kermesse et la maman d'un petit noir (je ne sais pa le pays d'origine), qui est clandestine, tenait un stand de tresses, elle est trés apprécié par les parents d'éléves dont je sens que si ils sont menacés d'expulsion il va y avoir encore un blocus.
Espéront que pour 2007, ce ne soit pas Sarko qui passe, sinon une grande partie du pays va souffrir, car + de 50% des français ont une origine étrangère, m'm lui d'ailleurs.
:bye: :bye: :bye:

Déline

Message non lu par Déline » 17 juin 2006 22:17

Il n'y a pas que la régularisation de certaines familles que monsieur sarkozi veux faire. Je pense que vous avez entendu parler vous aussi qu'il veut des l'école maternelle mettre des étiquettes sur les enfants difficiles ou encore retirer le bilan des 4 ans qui était fait par les infirmières pour les laisser aux puéricultrice pour qu'elles puisse constater l'état dit psychologique de chaque enfant et ainsi savoir quel enfant deviendra "délinquant" je trouve ça vraiment ignoble comment décider de l'avenir d'un enfant savoir comment il va évoluer ... Je sais pas ce que vous en pensez

sabrina

Message non lu par sabrina » 19 juin 2006 10:05

ce que j'en pense c'est que ça devient de plus en plus grotesque,que des choses comme ça existe c'est navrant et le pire c'est que ça se passe sous notre nez et tout le monde ferme les yeux,c'est pas possible c'est un cauchemar et on va se réveiller...

grenade

Message non lu par grenade » 12 août 2006 19:30

bon, ce sujet des sans papiers est important à mes yeux.
je suis angoissée pour le sort d'une famille que je connais avec 2 enfants nés en france bien intégrés qui attendent une possible régularisation.
J'espère que des drames humains n'auront pas lieu !!! :warning!:

Répondre