Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
desistements échirolles
-
lolotte
Re: desistements échirolles
bonjour
g apelé l'ifts et il mon fé comprendre kil prené pa bcp de personne sur liste d'atente car il y avé pa bcp 2 place.javé pe d'espoir detre prise é la secretaire ma di kil y avé pa d'espoir a son avi
mé lé 10 premier peuven encore esperé je pense
g apelé l'ifts et il mon fé comprendre kil prené pa bcp de personne sur liste d'atente car il y avé pa bcp 2 place.javé pe d'espoir detre prise é la secretaire ma di kil y avé pa d'espoir a son avi
mé lé 10 premier peuven encore esperé je pense
-
claire
bonjour,
j'ai passé cette année mon concours d'EJE a échirolles, mais sans succes.
donc j'aurai aimé savoir sur quoi porté l'oral, car je compte le repasser l'an prochain. De plus, est ce que vous savez combien ils prennent d'éleves en premiere année de formation ?
merci
j'ai passé cette année mon concours d'EJE a échirolles, mais sans succes.
donc j'aurai aimé savoir sur quoi porté l'oral, car je compte le repasser l'an prochain. De plus, est ce que vous savez combien ils prennent d'éleves en premiere année de formation ?
merci
-
élo
pour lolotte : tu es combien sur liste d'attente?
pour claire : l'oral, c'est 2 entretiens de 45 min : avec la psy (questions sur ton enfance, ta famille, ton equilibre psychologique...) et une EJE (motvations, parcours, expériences professionnelles...)
voila jéspère avoir pu t'aider!
pour claire : l'oral, c'est 2 entretiens de 45 min : avec la psy (questions sur ton enfance, ta famille, ton equilibre psychologique...) et une EJE (motvations, parcours, expériences professionnelles...)
voila jéspère avoir pu t'aider!
-
Armelle
renseignements sur le concours d'entrée pour EJE à l'ifts d'échirolles
Bonsoir!
Je souhaite passer le concours l'année prochaine et je voulais quelques renseignements.
D'abord avez-vous préparé le concours à l'aide d'un organisme? Si oui, lequel?
Comment se déroule les écrits et les oraux?
Quel fut cette année la moyenne d'admissibilité et la moyenne pour l'admission?
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Cordialement,
Armelle
Je souhaite passer le concours l'année prochaine et je voulais quelques renseignements.
D'abord avez-vous préparé le concours à l'aide d'un organisme? Si oui, lequel?
Comment se déroule les écrits et les oraux?
Quel fut cette année la moyenne d'admissibilité et la moyenne pour l'admission?
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Cordialement,
Armelle
-
carolette
réponse pour armelle : personnellement, je n'avais pas préparé le concours avec un quelconque organisme. je m'étais acheté quelques livres, on m'en avait prêté, mais c'est tout. Je suis quand même super déçue de l'avoir raté, parce que je pense que cette année, l'écrit était plutôt facile. le sujet portait sur l'intergénérationnel, les moyens mis en place, etc. et l'oral, ben ça reste un oral : une rencontre avec un professionnel qui vous demande vos motivations et les creuse pour voir si tout tient la route, et une psy qui évalue votre stabilité émotionnelle. moi, j'ai eu 12/20 à l'écrit, 10/20 avec le prof. et 14/20 avec la psy. c'est donc mon entretien avec le prof. qui m'a achevé. je n'ai pas su correctement exprimer mes motivations. je pense qu'ils prenaient une promo d'environ 50 personnes.
voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions.
bon courage pour le concours de l'année prochaine.
voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions.
bon courage pour le concours de l'année prochaine.
-
couette couette
dis Carolette comment tu sais tes notes de l'écrit?
Pour info il y a 32 admis et environ 60 personnes sur liste d'attente!
Pour info il y a 32 admis et environ 60 personnes sur liste d'attente!
-
claire
merci pour ton aide élo et toi aussi colette, et pis maintenant je sais qu'ils en prennent 50, ce qui est deja pas mal, comparé à d'autres villes
-
élo
juste pour vous dire que j'ai appeller l'IFTS cet aprèm :la secrétaire m'a répondu que les personnes avaient jusqu'au 30 juin pour se désister. Donc à partir de cette date la, les choses devraient bouger. voila je rappelerai début juillet et je vous tiendrai au courant.
courage à celles qui sont dans l'attente comme moi...
courage à celles qui sont dans l'attente comme moi...
-
flo
et bien toutes mes félicitation julie p! J'étais 9eme sur liste d'attente et je viens d'etre appelé donc j'en déduis que toi aussi tu rentre à echirolles l'année prochaine!
Quant aux autres comme vous le voyez les la liste complémentaire à passé la 9eme place!
Courage.....
Quant aux autres comme vous le voyez les la liste complémentaire à passé la 9eme place!
Courage.....
-
élo
merci beaucoup flo pour cette info et bravo à toi!!
maintenant je lance un appel à toutes celles qui sont entre la place 9 et 17 pour savoir si elle se désiste!!! lol j'en peux plus d'attendre!!!
merci d'avance pour vos infos!
maintenant je lance un appel à toutes celles qui sont entre la place 9 et 17 pour savoir si elle se désiste!!! lol j'en peux plus d'attendre!!!
merci d'avance pour vos infos!