Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje fonction publique?
-
helen
Re: concours eje fonction publique?
Je réitere ma 2eme question.
Si on le passe dans une region, est on obligé de travailler dans cette region ou a t on la posibilité d aller où on veut quelque soit le lieu du concours?
Et sur paris, peut on ensuite bouger en province puisque le concours est different?
Merci pour vos reponses!
Si on le passe dans une region, est on obligé de travailler dans cette region ou a t on la posibilité d aller où on veut quelque soit le lieu du concours?
Et sur paris, peut on ensuite bouger en province puisque le concours est different?
Merci pour vos reponses!
-
titibreizh
si tu le passes dans une region tu peux ensuite bosser ailleurs mais il faudra que la region où tu vas bosser rachete des droits à la region où tu as passé le concours (participation aux frais de dossiers et d'organisation du concours)
pour la mairie de paris je pense qu'il faut que tu restes un an afin d'etre titulaire et ensuite bouger par voie de mutation, detachement..
pour la mairie de paris je pense qu'il faut que tu restes un an afin d'etre titulaire et ensuite bouger par voie de mutation, detachement..
-
cecile
bonsoir
pour ma part j'ai passé mon concours fonction publique dans le vaucluse travaillant dans le var et ça n'a pausé aucun probleme ni rachat de rien
j'ai juste fait ùa demande de stagiarisation dans la ville ou je travaillais deja (dan sle var) ayant obtebu mon concours dasbn le vaucluse et ça à marché ;
MAINTENANT JE SUIS TITULAIRE §§§
BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
A PLUS
CECILE
pour ma part j'ai passé mon concours fonction publique dans le vaucluse travaillant dans le var et ça n'a pausé aucun probleme ni rachat de rien
j'ai juste fait ùa demande de stagiarisation dans la ville ou je travaillais deja (dan sle var) ayant obtebu mon concours dasbn le vaucluse et ça à marché ;
MAINTENANT JE SUIS TITULAIRE §§§
BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
A PLUS
CECILE
-
miss
Pour passer le concours de la fonction peut on être entrain de passer son diplome ou il faut déjà l'avoir obtenu? Merci d'avance pour vos réponses.
-
pommette
JE LE PASSE BIEN MOI LE CONCOURS A LA VILLE DE PARIS... j ai eu le secretariat du jury au telephone et je suis bel et bien dispensée du diplome eje car je ne le possède pas !!! qu on se le dise !!! non mais ! c' est quoi ces infos ? titi de bretagne tu es mal renseignée !!! serais toi je tel...bises
je parle d un concours externe sur titre...bien sur..
et miss pour ma part il faut posseder le diplome ds les 8 mois suivant la decision du jury de reussite...perso je fais une vae voilà pourquoi la dispense pour mere 3 enfants est tout à fait agréable.
je parle d un concours externe sur titre...bien sur..
et miss pour ma part il faut posseder le diplome ds les 8 mois suivant la decision du jury de reussite...perso je fais une vae voilà pourquoi la dispense pour mere 3 enfants est tout à fait agréable.
-
titibreizh
oui ben à la ville de paris peut etre.. la où je l'ai passé NON.. et oui j'ai telephoné pour ça.. et d'ailleurs ce serait pas la seule chose pour laquelle la mairie de paris a un statut particulier...
les docs sur le net de la fpt c'est pas moi qui les ai pondu.
désolée mais c'est pas l'exception qui fait la regle alors pommette calme ta joie!
les docs sur le net de la fpt c'est pas moi qui les ai pondu.
désolée mais c'est pas l'exception qui fait la regle alors pommette calme ta joie!
-
titibreizh
je l'ai quand meme pas inventé ça! ça sort du site dont tu parles:
Il existe des dérogations dans l'accès aux concours
Pour favoriser l'accès à la fonction publique de certaines personnes, des dérogations ont été instaurées :
Pour les femmes:
les mères de famille qui ont élevé ou élèvent 3 enfants ne sont pas soumises à l'exigence du diplôme
les femmes dans l'obligation de travailler ( mère de 3 enfants et plus, veuves non remariées, séparées judiciairement, célibataires ayant au moins un enfant à charge) ne sont pas soumises aux limites d'âge
les femmes ayant élevé un enfant peuvent candidater jusqu'à 45 ans pour les concours de catégorie A
MAIS ATTENTION : dérogations non valables pour les concours exigeant de posséder le diplôme de la profession (ex : infirmière, etc...)
Il existe des dérogations dans l'accès aux concours
Pour favoriser l'accès à la fonction publique de certaines personnes, des dérogations ont été instaurées :
Pour les femmes:
les mères de famille qui ont élevé ou élèvent 3 enfants ne sont pas soumises à l'exigence du diplôme
les femmes dans l'obligation de travailler ( mère de 3 enfants et plus, veuves non remariées, séparées judiciairement, célibataires ayant au moins un enfant à charge) ne sont pas soumises aux limites d'âge
les femmes ayant élevé un enfant peuvent candidater jusqu'à 45 ans pour les concours de catégorie A
MAIS ATTENTION : dérogations non valables pour les concours exigeant de posséder le diplôme de la profession (ex : infirmière, etc...)
-
titibreizh
ou encore : "Le concours est ouvert aux candidat(e)s :
-titulaires du diplôme d’Etat d’éducateur (-trice) de jeunes enfants ou susceptibles d'en justifier la possession dans les huit mois qui suivent les résultats du concours. Est accepté "le titre privé de jardinière d'enfants" (diplôme anterieur au diplôme d'éducateur (-trice) de jeunes enfants),
-possédant la nationalité française ou étant ressortissant(e) d’un Etat membre de la Communauté Européenne au 30 avril 2004 (+ Chypre et Malte) exclusivement ou d’un autre Etat partie à l’Espace Economique Européen,
qui n’ont pas été déchu(e)s de leurs droits civiques et qui n’ont pas fait l’objet de condamnation pénale incompatible avec l’emploi,
-qui sont en position régulière au regard du service national.
-titulaires du diplôme d’Etat d’éducateur (-trice) de jeunes enfants ou susceptibles d'en justifier la possession dans les huit mois qui suivent les résultats du concours. Est accepté "le titre privé de jardinière d'enfants" (diplôme anterieur au diplôme d'éducateur (-trice) de jeunes enfants),
-possédant la nationalité française ou étant ressortissant(e) d’un Etat membre de la Communauté Européenne au 30 avril 2004 (+ Chypre et Malte) exclusivement ou d’un autre Etat partie à l’Espace Economique Européen,
qui n’ont pas été déchu(e)s de leurs droits civiques et qui n’ont pas fait l’objet de condamnation pénale incompatible avec l’emploi,
-qui sont en position régulière au regard du service national.
-
titibreizh
et sur le site de la ville d paris voici ce qu''on touve:
DIPLOMES
Principes généraux :
Concours externes de catégorie A ( tâches de conception et de direction) :
ouverts aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur.
Concours externes de catégorie B (tâches d'application) :
ouverts le plus souvent aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme reconnu équivalent.
Certains emplois sont réservés aux titulaires du diplôme d'Etat correspondant.
Concours externes de catégorie C (tâches d'exécution) :
ouverts de façon générale sans condition de diplôme.
Dérogations :
Les femmes et hommes qui élèvent ou ont élevé au moins 3 enfants en sont dispensées, SAUF pour les emplois impliquant la possession d'un diplôme légalement exigé pour l'exercice de la profession (infirmier(ère), médecin, assistan(e) socio-éducatif, ...).
ça aussi c moi qui l'invente!!!!!
alors regarde aussi plus loin que l bout de ton nez, c'est pas parce que ton cas estle tel à la mairie de paris que c'est valable partout en france et pour tout le monde!! paris c'est pas toute la france que je sache
DIPLOMES
Principes généraux :
Concours externes de catégorie A ( tâches de conception et de direction) :
ouverts aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur.
Concours externes de catégorie B (tâches d'application) :
ouverts le plus souvent aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme reconnu équivalent.
Certains emplois sont réservés aux titulaires du diplôme d'Etat correspondant.
Concours externes de catégorie C (tâches d'exécution) :
ouverts de façon générale sans condition de diplôme.
Dérogations :
Les femmes et hommes qui élèvent ou ont élevé au moins 3 enfants en sont dispensées, SAUF pour les emplois impliquant la possession d'un diplôme légalement exigé pour l'exercice de la profession (infirmier(ère), médecin, assistan(e) socio-éducatif, ...).
ça aussi c moi qui l'invente!!!!!
alors regarde aussi plus loin que l bout de ton nez, c'est pas parce que ton cas estle tel à la mairie de paris que c'est valable partout en france et pour tout le monde!! paris c'est pas toute la france que je sache
-
titibreizh
et au fait, tu dis que tu fais une VAE.. ben une VAE c'est bien une modalité d'acces au diplome que je sache? donc t'y vas pas comme ça les mains dans les poches..
si ta vae est acceptée tu as le diplome eje donc ça revient au meme...
si ta vae est acceptée tu as le diplome eje donc ça revient au meme...