Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être responsable de crèche ... dur dur

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilith

Re: être responsable de crèche ... dur dur

Message non lu par lilith » 10 sept. 2006 09:23

coucou poupouille!!

As tu au moins le soutien de ta directrice et ya t il d autres eje avec qui bosser ds le même sens que toi? En te lisant, j ai l impression que t'es toute seule face à tout cela? non?
Je suis aussi directrice adjointe d une creche co de 60 enfants...et je sias que c pas facile, mais avec l appui de la directrice et des eje on s en sort qd même mieux!
bon courage!

NADOU

Re: être responsable de crèche ... dur dur

Message non lu par NADOU » 10 sept. 2006 14:51

Bjr Poupouille et bravo pour ta détermination ! Je suis EJE depuis 99 et dir adj en crèche collective depuis 2002. Ma 1ère expérience a été douloureuse, j'étais en souffrance au bord de la déprime ... Après 1 année d'arrêt maladie et 1 autre à l'iufm, j'ai repris un poste de directrice ds 1 crèche de 60berceaux en septembre 2005. Durant toute cette année j'ai pris du recul par rapport à ce poste, ma relation à l'équipe est différente, et tout en ayant en tête l'intérêt de l'enfant, je me protège ...
Ce qui m'a aidé aussi à reprendre comme directrice adjointe après mon expérience "négative" c'est de m'inscrire en master1 sces de l'éduc ; ça a été 1 véritable soutien ...
Justement, je suis entrain de finir ma note de recherche sur : "la souffance au travail" !!!
Je suis preneuse de vos commentaires, vos titres d'ouvrages et/ou d'articles.
D'avance un grand merci NADOU

Répondre