Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Titre du mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: Titre du mémoire

Message non lu par flo » 19 sept. 2006 18:01

perso j'aime bien ton idée de titre Andréa

Mi

Message non lu par Mi » 19 sept. 2006 20:08

Moi aussi j'aime bien ton titre Audrea ! Quel projet d'action educative as-tu mis en place sur ce stage? C'etait sur le toucher?

Mi

Audrea

Message non lu par Audrea » 20 sept. 2006 12:51

Coucou !

Alors ça y est j'ai enfin trouvé mon titre définitif : "une fragilité à fleur de peau : l'EJE, un cadre contenant et sécurisant". A voir, si ça leur conviendra... moi ça me va ! lol

Pour répondre à ta question Mi, une de mes actions éducatives étaient sur les cinq sens autour de plusieurs activités en atelier.

Merci à tous pour vos commentaires!

A bientôt et vivement Noêl !!!!

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 20 sept. 2006 13:38

Moi aussi je galère pour mon titre...ma question de départ c comment l'eje, en complémentarité avec l'équipe, peut-elle favoriser un accueil de qualité auprès du nourrisson âgé de deux mois à 1 an en multi-accueil?

voici une idée de titre:
un accueil individualisé pour le bébé en collectviité. Quels moyens l'eje peut-il utiliser pour améliorer la prise en charge du nourrisson âgé de deux mois à 1 an en multi-accueil?

G l'impression que je mets la réponse à ma question dans le titre...Donc je suis preneuse de vos idées fructueuses. Car moi aussi j'aimerai trouvé un titre accrocheur tel "occupe-toi de moi et je m'épanouirais" mais je c que c nul...

Anne

Message non lu par Anne » 20 sept. 2006 17:18

salut
moi c'etait sur les repères des enfants en milieu pédiatrique lourd et mon titre c'etait : Je suis perdu ...

Le jury a bcp aimé et ils ont trouvé que ça donnai envie de lire un titre qui n'e ndi pas trop
un titre a suspense ...
Bon courage

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 sept. 2006 13:12

bon g amélioré mon titre ce serait plutôt
Pour un accueil de qualité destiné à bébé.

Quels moyens l'eje peut-il utiliser pr améliorer la prise en charge du nourrisson âgé de moins d'un an en multi-accueil?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 25 sept. 2006 10:03

ben g encore changé de titre et je ne recois aucune réponse...Voici ce que je propose: Del'accueil à l'épanouissement, un travail de relations. g besoin de votre avis merci d'avance!!

mimi

Message non lu par mimi » 25 sept. 2006 19:11

Voila stéphanie une réponse!!! J'ai regardé ton dernier titre, je trouve que le début est très bien!! Par contre, je trouve que "travail" n'est peut être pas le terme exact à utiliser!! Enfin ca me fait bizzare de parler de travail de relations!! Tu ne parles plus des bébés! Pour moi dans le titre on doit retrouver ce que tu vas aborder dans ton mémoire!
Si tu veux m'en dire plus sur ton sujet je veux bien t'aider à le reformuler!!!
J'attends ta réponse!!!

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 25 sept. 2006 21:58

merci 1000X de m'avoir répondu!!!

bon, oui je veux bien de ton aide mais...le temps m'est compté...je dois rendre le mémoire jeudi...bon sinon g une adresse hotmail: stephanie.alavoine@hotmail.fr

alors, voici mon plan:

Question: cmt favoriser un accueil de qualité auprès des bébés âgés de 2 à 12 mois, en multi-accueil?
Hyp: en proposant un accueil individualisé, bébé profitera au mieux de la coll.

je te donne vite fé mon plan:

I evolution de l'accueil de bébé ds notre société
1) historique de la placede l'enfant au sein de sa famille et de la société
2) évolution des pratqies d'accueil

II besoins de bébé pdt sa 1ère année
1) physiologiques
2) socio-affectif
3)moteurs
4) intellectuels

III attitudes pédaà adopter qd bébé vient en coll
1) respect de bébé
2) importancxe relations parents-enfant
3)séparation comme étape difficile à vivre

IV mise en place d'un accueil adapté à bébé
1) structure
2) apports de l'équipe pluridisciplinaire
3) ce qui existait déjà pr bébé
4) la sécu affective en coll(mon projet)
5) approfondissements

voilà. En fait, je propose un accueil permettant l'épanouissement de bébé donc j'utilise pr cela l'observation, les relations, les connaisances sur bébé, les compétences des membres de l'équipe, etc...Je cherche un titre accrocheur mais qui ne dévoile pas tout. Par ex, "un travail de relations", ca, je l'ai compris en fin de réflexion et l'ai mis en conclu...Dc, je dois pas le mettre ds titre...Voilà,merci encore!!

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 25 sept. 2006 22:39

aussi je parle pas mal des attentes des parents envers la colectivité. Voilà

Répondre