Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les hommes EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi

Re: les hommes EJE

Message non lu par Mi » 13 oct. 2006 15:51

Pour françois gael,

Je te crois tout à fait ! Moi je parlais des selections lors des concours d'entrée en formation EJE, car c'est à cela que faisaient allusions les messages precedents, je crois.

Bonne continuation dans ce respect de chacun dont tu semble faire preuve dans ton boulot.

Mi

blandine

Message non lu par blandine » 13 oct. 2006 20:34

bonsoir, je ne peux que confirmer les dires de françois gael ! Il a raison, j'ai vu des exemples d'EJE hommes à peine sortis de formation, qui ont accédé à un poste à responsabilité. Les puér. apprécient particulièrement un adjoint, EJE ! C'est vrai que la présence d'un homme dans une équipe féminine équilibre pas mal de choses, mais de là à prendre des responsabilités sans expérience c'est quand-même pas très responsable ! En tout cas, les EJE masculins vous êtes bienvenus dans la profession. Votre approt est différent dans le travail et surtout auprès des enfants. Mais j'en connais qu'après le DE et 2 ou 3 ans dans la profession, ont abandonné le métier. Pourquoi ? Trop d'histoires à gérer peut-être?! C'est ce que j'ai pu constater. Bon courage
;) ;)

Elo

Message non lu par Elo » 13 oct. 2006 22:10

Je suis actuellement en 2eme année de formation d'EJE et sur une promo de 34 nous avons 4 mecs. Nous en sommes ravis et les formateurs aussi.
Je trouve que cette mixité manque vraiment dans notre métier. Je suis d'ailleurs ravie de partir pour mon stage à responsabilité dans une équipe où il y a un homme.
Bisous et fonce. (merde pour le bac)

Répondre