Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée oral présentation et analyse situation educative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
:-)

Re: durée oral présentation et analyse situation educative

Message non lu par :-) » 20 nov. 2006 20:04

c'est hallucinant !!! ça c'est de l'info
est ce qu'il y en a qui l'ont passé aujourd'hui et qui pourrait rétablir la vérité si il y en a une ... peut être que c'est pas très grave après tout ... si ???

amel

Message non lu par amel » 20 nov. 2006 22:46

je suis passée aujourd'hui, avec beaucoup de stress mais de tous les échos que j'ai eu et la manière dont s'est déroulé l'oral, le jury nous met à l'aise et n'est pas là pour nous casser, donc rassurez-vous!
Pour le livret, 5 minutes où l'on parle, 5 minutes où le jury nous pose des questions (par exemple j'ai eu droit à ces deux questions:"quels sont vos points faibles et vos points forts?"et"pourquoi avoir choisi de présenter ces travaux?"). Puis on leur donne les deux situations qu'ils lisent et choisissent, et c'est parti pour 5 minutes de présentation avec hypothèses, analyse et propositions, puis échange avec le jury le reste de temps. Attention ça passe très très vite, j'ai été interrompu au bout des 5 minutes mais heureusement pour moi j'en étais arrivée à la fin. De toute façon, le jury nous explique bien dès le début comment cela se passe.
Bon courage à toutes et tous!

Moumoune

Message non lu par Moumoune » 21 nov. 2006 11:49

Coucou

Tourloupette est tu sure que pour l'oral du mémoire ce n'est pas 10 minutes de présentation et 20 minutes de débat ???
il me semble en tout cas que c 20 minutes???
Quelqu'un aurai -il une info sure

bientôt

Message non lu par bientôt » 21 nov. 2006 14:25

merci amel d'avoir partagé ta fraiche expérience

moumoune, pour le mémoire c bien 10 min de présentation et 20 min de débat

allez merde à tous et toutes

Répondre