Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: EJE en PMI

Message non lu par Marion » 23 nov. 2006 17:42

Moi aussi je suis très intéressée par le rôle de l'EJE en PMI (j'aimerai faire mon second stage en PMI) donc si tu pouvais m'envoyer tes notes, ce serait très très gentil!!!*

Merci d'avance ;)

helene

Message non lu par helene » 23 nov. 2006 18:15

Je suis eje en pmi depuis maintenant 3 mois , c'est une création de poste avec comme mission principale de favoriser les echanges positifs entre parents et enfants (travailler sur le lien) en proposant des interventions à domicile avec des médiations éducatives et ludiques en lien avec les autres professionnels. Ca m'interesserait d'avoit ta version du rôle de l'eje en pmi ( nottament si tu parles des animations de salle d'attente de consultations de nourisson ..Merci

juliette

Message non lu par juliette » 23 nov. 2006 19:56

hello
J'aimerais bien aussi avoir tes notes sur ton stage en PMI. Je suis en 1ère année et je cherche pour mon 2nd stage. Merci bcp

Aude

Message non lu par Aude » 23 nov. 2006 20:46

Je vois que tu as bcp de demandes mais si tu as un peu de temps, je veux avoir cette note également...
Merci d'avance ...
Aude

Stéfany

Message non lu par Stéfany » 24 nov. 2006 08:49

Bonjour,

J'ai envoyé ma note sur le rôle de l'EJE en PMI à toutes les personnes qui me l'ont demandée (jusqu'à Aude). Mais pour l'instant personne ne m'a dit l'avoir bien reçue. Du coup, j'arrête de l'envoyer car ça se trouve ça ne fonctionne pas...(?)

Bonne journée.

Nelly

Message non lu par Nelly » 24 nov. 2006 13:34

Bonjour!
Hélène, fais tu de l'animation de salle d'attente de consulation de nourisson? Je vais démarrer un poste (normalement)pour faire cela une journée par semaine.
Stéfany et Hélène, pouvez vous m'éclairer sur le rôle de l'EJE, auprès des enfants et familles? en quoi est ce complémentaire avec le médecin de PMI ou La puéricultrice?
Merci d'avance pour vos réponse!
A bientôt
Nelly

Valérie

Message non lu par Valérie » 24 nov. 2006 17:30

Bonjour à tous !!! Stéfany je serais vraiment interessée par des documents sur le rôle de l'EJE en PMI. Je suis actuellement en seconde année, et mon grand regret c'est de ne pas avoir pu effectuer un stage dans une telle structure. Si je peux me permettre d'abuser de ton temps, ces documents me permettront de comprendre notre profession dans ce type de structure. Amicalement Val.

Aude

Message non lu par Aude » 24 nov. 2006 18:25

Bonjour Stéphany ...

J'ai bien reçu ton message sur ma boite mail mais avec aucune pièce jointe et pas de note ...
Donc pour info, ça ne marche qu'à moitié...

J'attends de tes nouvelles dès que tu peux et je dirai si ça a fonctionné cette fois-ci...

Merci..
Aude

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 24 nov. 2006 20:41

Bonsoir à tous et toutes,
stéfany, voilà je suis en formation d'EJE et je dois commencer à chercher mon deuxième stage qui porte sur la communication professionnelle. Je souhaiterais après discussion avec mon accompagnatrice de formation, le faire en PMI . Je voudrais donc si possible avoir tes notes pour voir comment cela s'est déroulé pour toi et aussi si possible l'adresse de la PMI où tu l'as faites?
Merci d'avance. j'espère la recevoir car je doic commencer à faire la démarche voilà mon mail: nsantalo@hotmail.com
Merci merci

flower

Message non lu par flower » 25 nov. 2006 10:55

je voudrai recevoir auusi ta doc sur l'EJE en PMI cela m'interesse bcp! merci

Répondre