Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la peinture
-
elljell
Re: la peinture
gnosie=reconnaissance d'un objet par l'intermédiaire de l'un des sens. un fruit en plastique par exemple amène de fausses informations par rapport au poid, à l'odeur , la consistance...le sens gnosique de l'enfant lui permet de comprendre le monde , à quoi servent les objets ,comment comprendre que le coton tige sert pour les oreilles si à la crèche il peint avec ?
-
sand
Salut,
utiliser des voitures ou autres objets avec la peinture peut permettre de montrer les traces par ex.
pourquoi se limiter aux pinceaux???
utiliser des voitures ou autres objets avec la peinture peut permettre de montrer les traces par ex.
pourquoi se limiter aux pinceaux???
-
brigitte
Désolé, je pensais que c'était avec des enfants handicapés que tu voulais mettre cet atelier en place, j'avais mal lu :tv)
Car là où je bosse on se sert de ces supports.
Bon courage en tout cas
Car là où je bosse on se sert de ces supports.
Bon courage en tout cas
-
elljell
l'enfant qui peint , peint pour laisser des traces qu'il existe , mais n'est pas dans la production de trace de roues....,d'oeuvres ou d'expérimentation de support. Plus tard oui mais pas en crèche.
-
Mimi
proposer de la peinture avec un pinceau ou avec d'autres outils ne constitue pas poru moi la meme demarche. Utiliser les eponges, les cotons tiges, les bouchons, les doigts ou autres vont permettre une experimentation différente...cela peut effacer le coté creatif de l'activité. Surtout si on en vient a faire peindre l'enfant a l'aide de coton tige sur dans une surface précis (objet dessiné préalablement)...
Bref l'enfant a déjà enormement a faire avec de la peinture, une feuille, et un pinceau...alors pourquoi ajouter rapidemment de nouvelles choses...cela peut devenir interesant plus tard...
Bref l'enfant a déjà enormement a faire avec de la peinture, une feuille, et un pinceau...alors pourquoi ajouter rapidemment de nouvelles choses...cela peut devenir interesant plus tard...
-
miss
moi je pense qu'il n'y a pas de probléme a proposer d'autres support à la peinture. La peinture peut se découvrir de différentes manière, l'enfant peut laisser sa trace de la manière de son choix, l'important étant de lui laisser la possibilité de choisir. Les artistes n'utilisent pas tous le même mode d'expression. Le but n'est pas de leur apprendre une nouvelle technique mais qu'ils puissent laisser libre cours à leur imagination. Ils ne vont peut etre pas exprimer la même chose en peignant avec différents instruments, certains risquent de ne pas leur plaire, c'est un risque à prendre si derriere on sait s'adapter. Par contre la peinture avec les petite voitures, ca me pose question...je pense que c'est à réflechir mais à première vue ca ne me plaît pas... faut que j'y réflechisse
bonne réflexion
bonne réflexion