Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

portage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elljell

Re: portage

Message non lu par elljell » 08 déc. 2006 21:45

Il n'y a pas le regard !

annelaure

Message non lu par annelaure » 09 déc. 2006 08:38

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas précisé la position du hamac. Un enfant y rentre seul, jamais sans l'aide de l'adulte. Il ne s'agit donc pas de quelquechose réservé aux plus petits. On ne met pas un enfant dans un hamac, comme on ne le met pas en haut d'un toboggan. Le tissu choisi à toute son importance de même que la place du hamac dans la structure.
Il ne s'agit en aucun cas d'un leurre mais plutôt d'un élément qui fait partie de l'environnement des enfants dans une structure collective et qui leur permet de trouver du réconfort au moment voulu, sans devoir attendre la disponibilité de l'adulte. Il ne faut pas oublier que nous travaillons en collectivité.
Tu parles de stabilité, je t'assure que toutes les études faites sur le hamac dans l'environnement du jeune enfant, prouvent qu'il est un élément extrêmement rassurant et réprésentatif de sécurité pour l'enfant.

Sais-tu que le hamac est utilisé en thérapie, en kinésithérapie... et bien d'autres encore.

Je ne cherche pas à te convaincre mais je te le répète, je pense que nous partageons des valeurs très similaires et cet outil de travail est tellement intéressant...

J'ai écrit quelques lignes avec ma collègue eje sur l'utilisation que nous en faisions, pour l'expliquer aux parents, serais-tu intéressée de le lire?

Bon week-end.

Anne-Laure.

sandra

Message non lu par sandra » 11 sept. 2015 13:22

Bonjour annelaure , nous voudrions mettre le hamac en place dans notre section bébé. Je serai intéressée par le document que vous donnez aux parents et si de plus tu peux me donner le nom du fournisseur où vous avez acheté les hamacs.

pssst

Message non lu par pssst » 11 sept. 2015 18:59

hamac vendu sur hamazonas via le net (bonne qualité) nous en avons 2 dans la structure

Répondre