Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ophélie
Message non lu
par Ophélie » 22 janv. 2007 17:58
salut jennifer, alors dis moi tout cet oral c'était comment? donne le plus de détails possible, quels documents t'as emmené ? de quoi as-tu parler ? quelles sont les questions ? les pièges ?etc..
sinon pour l'IRTS ils ont parlé de dossier a ramener a l'oral .. de quoi est-il question ?
merci a tte
et communiquer vos resultats des que vous les avez ! et n'hésitez pas a mettre en garde les jeunes novices ( comme moi

)
-
jennifer
Message non lu
par jennifer » 22 janv. 2007 22:03
ba franchement bien plus de peur que de mal pour cet oral! l'EJE et la psy était super gentille (je sais sa ve rien dire mais sa mais plus à l'aise). je n'est eu aucune question piege.
au niveau des questions qu'elles posent je ne peut pas trop expliquer en faite tout dépend de quoi tu as parlé avant, l'EJE ma demandé de me présenter et en fonction de ce que je disais elle me posait une question et ainsi de suite.
avec la psy c'est pareil elle ma demandé de me présenté et ses questions sont venu par rapport à ce que je disais. en faite dans les deux entretiens ont répète pas mal de fois la meme chose.
la psy ma aussi posé des questions par rapport a mon experience du metier, si je méttait déja retrouvé dans tel ou tel situation et comment je l'avait géré ( ex: vous etes vous déja retrouvé dans une situation ou un enfant pleurait? qu'avez vous fait? ), elle voulait aussi savoir ce que je fais si je rate le concours, pk EJE et pas auxiliaire ou puéricultrice ou education national. elle m'a aussi demandé cmt je me représentais ce métier et mes motivations.
voila en gros jpense avoir a peu prés tout résumé!
bonne chance a tous!
-
jennifer
Message non lu
par jennifer » 22 janv. 2007 22:18
je viens de mapercevoir que je n'avais pas répondu a tes autres questions, ophelie.
alors pour les documents à amener il n'y en a aucun, juste ta convoc et ta piece d'identité.
de koi j'ai parlé moi? de tout. de ce que je fesais en ce moment, quel études j'avais faite, de mes stages... j'ai dis tout ça dans ma présentation ce qui a permis à l'eje de me poser des questions.
pour l'irts je ne sais pas du tout, mais jpense que sa doit etre écrit quelque part dans les papiers que tu as reçu.
voila j'espere avoir pour t'aider un peu.
-
alyssa
Message non lu
par alyssa » 24 janv. 2007 14:37
slt ! moi aussi g pacé st honoré le 19 déc é le 13 janv au cerpe daubervilliers g u lé résultat ojourdui jsui prise pr loral dc tré contente mé par contre st honoré tjs pa de résultat é ca comence a fer long en + kan je voi ke yen du 21 nov ki lon tjs pa recu nou efectivemen on pe tjs atendre !!
-
Nolwenn
Message non lu
par Nolwenn » 24 janv. 2007 19:57
Bonjour. J'ai également passé les concours au cerpe le 13janvier, et à st ho le 19décembre. Et je n'ai tjr pas eu les résultats! Le cerpe c prévu pour cette semaine... donc ca devrait pas tarder! Mais il me semblait que pour st honoré ils avaient dit que les resultats arriveraient mi-janvier. J'espère que c'est pas mauvais signe... Ayè je deviens parano!!
Bonne attente à tous... on se tient au courant.
-
ophélie
Message non lu
par ophélie » 30 janv. 2007 16:55
jai eu mes resultats pour l'IRTS, jai eu 10 a l'écrit donc je crx que c'est bon pour moi !
faut que je m'occupe du dossier à renvoyer si vous avez des infos sur ce qu'il faut mettre dites moi tout car jai pas recu de papier et je pars pour 5jours donc je voudrais commencer a m'en occupé ! merci a toutes et dites moi vos resultats !!
-
léa
Message non lu
par léa » 31 janv. 2007 08:21
ce n est pas parceque tu recois pas ton courrier rapidement qu il va etre négatif,moi je l ai recu tard par rapport a certaine sur ce forum et je commencais comme toi a devenir "parano" et pourtant je passe l oral alors stresse pas ca sert a rien et bon courage
-
déborah
Message non lu
par déborah » 31 janv. 2007 11:06
SALUT OPHELIE
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI!!
J'ai passé le concours eje le 17 janvier et g u 13!!
Je part a la fin de la semaine, jespere recevoir le dossier cet semaine!!
Tient moi au courant de ta date d'oral.
-
pinou
Message non lu
par pinou » 01 févr. 2007 19:34
j'attend tjrs mon resultat d'ecri de st honoré ke g passé le 19 decembre.....ets ce kil y a kelkun ds mon cas ????
sinon j'ai envoyé la fiche GNI ds deux ecoles et j'ai pas de news non plus...eset ce normal ?
merci....
-
emeline
Message non lu
par emeline » 02 févr. 2007 10:49
Moi aussi j'ai passé le concours a St Honoré le 19 Décembre et toujours pas de réponse aujourd'hui.
J'ai également envoyé ma feuille et pas de nouvelle non plus