Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EFPP de samedi...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Oral EFPP de samedi...

Message non lu par sandra » 22 janv. 2007 11:59

elodie je ne me suis pas bien exprimée, l'épreuve en elle-même ne me parait pas con, je l'ai passé et j'ai trouvé ça intéressant; ce que je trouverais con c'est qu'ils jugent sur la position qu'on a choisi genre "ça c'est trop juvénil" ou quelque chose comme ça... tu peux nous expliquer karo, en quoi ta position était jugée trop juvénile, et en quoi consistent les positions du crapaud et de l'arbre?

elodi

Message non lu par elodi » 22 janv. 2007 16:24

ben moi je trouve cette épreuve vraiment nulle car, quand on est vraiment timide, on perd tout nos moyens quand on se retrouve a faire le crapaud devant un jury et ce n est pas pour cela que l on est pas apte a exercer le métier de eje.voila mon opinion

sandra

Message non lu par sandra » 22 janv. 2007 18:07

elodi tu dois le passer cet oral? Si c'est le cas j'ai expliqué plus haut comment ça se passait, ce qui m'étonne dans ce que dit karo c'est qu'on a pas eu à faire des positions à la con, tout le monde avait une position très "bateau" (simplement assis, les bras tendu...), ce qu'on nous demandait c'était de choisir une position et un mot correspondant à notre état d'esprit du moment, ce "qu'on voulait donner de nous-même". Il ne s'agissait donc pas de faire des trucs ridicules... On était beaucoup à être mal à l'aise car assez timides et peu à peu on s'est détendu et on était toutes contentes de cette épreuve... De plus on est complètement libres dans le choix de la scénette que l'on fait, on n'est pas obligé de faire quelque chose qui s'adresse aux enfants... l'important n'était pas de se rendre ridicule mais de constuire quelque chose en groupe, et ça s'est bien passé... Enfin voilà tout ça pour te dire que si tu dois passer cette épreuve ne stresse pas à cause de ta timidité ;)

yes

Message non lu par yes » 22 janv. 2007 18:29

chui d'accord avec toi elodie, notre comportement dans un groupe en situation d'examen est forcement different de notre comportement dans une equipe au quotidien, je pense qu'on peut exercer le metier d'eje sans pour autant etre une pro de l'animation et du spectacle notre role est plus profond que cela. c juste mon avis voila

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 janv. 2007 10:36

Moi j'ai une petite question par rapport a l'oral de groupe, est ce que vous aviez le droit de bouger , de rajouter des mots pour la scénette?ou alors faut il simplement reprendre les positions ainsi que les mots et les mettre dans un ordre pour que cela puisse créer une histoire?

raquel

Message non lu par raquel » 23 janv. 2007 12:12

je m'incruste ds la conversation lol pr repondre a elodie, OUI on avait le droit de bouger et de rajouter des mots des phrases et des mouvements...le principal étant que l'on retrouve notre mot et notre position de base au final c'est tout...voila bonne continuation a ttes...et ts ;)

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 janv. 2007 13:17

Ok merci Raquel, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral c'est le samedi 10 mars. Qui d'autre passe ce jour là?

Louloute

Message non lu par Louloute » 04 févr. 2007 12:08

Bonjour tt le monde,

Je passe mon oral à l'EFPP samedi 10 février (et le stress monte déjà ! :s ).
Qui d'autre est convoqué ce jour là ?? Ca serait sympa de se donner RDV quelque part pour que l'on puisse discuter ... ca nous rassurerait peut etre un ptit peu avant l'oral de groupe !

Et si vous avez des conseil pour les oraux ... ca m'interesse !!

Bon courage à tous !

Marie

Message non lu par Marie » 04 févr. 2007 19:11

Coucou

moi j'ai passé l"épreuve de groupe à l'EFPP le 27janvier et je me suis complétement planté, j'étai dans un groupe pas terrible y'avai des gros blanc on ne s'écoutait pas assez j'ai trouvé ça très médiocre.
En elle même l'épreuve n'est pas difficile mais ce qui est dur c'est de pouvoir s'affirmer dans le groupe proposer des idées qui font avancer les choses et oser faire la petite scenette.
Pour celles qui vont passer l'épreuve dans cette école essayé de sortir du lot en proposant des choses interressante.
Pour finir je suis quand même un peu d'accord avec Elodie concernant le but de cet épreuve, celà ne prouve pas totalement notre aptitude à entrer en formation mais bon il faut le faire donc on le fait!!!!!
Bon courage à vous....

elodie 1

Message non lu par elodie 1 » 05 févr. 2007 08:03

merci marie pour ton témoignage

Répondre