Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reveil brutal

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eje de belgique

Re: Reveil brutal

Message non lu par eje de belgique » 25 janv. 2007 09:01

pour ma part, je ne pense pas que nous sommes "à la limite de la maltraitance", nous y sommes en plein.
c'est une pratique à dénoncer, et ne t'inquiètes pas ton stage ne serra pas remis en cause, bien au contraire.
dans d'autres lieux, j'ai vu pire, j'ai tout dénoncer, en étant stratégique, ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir des réflexions, certains ne me disaient même plus bonjours, et alors,?
entre ça et la maltraitance, mon choix a été vite vu, sinon à quoi bon faire ce métier ?
cultive ton indignation.
quelque années après, les professionnels dont je remettais en question leur pratique, se sont excusés et m'ont remercié de mon passage chez eux ....
bonne continuation à toi.

Chris

Message non lu par Chris » 25 janv. 2007 17:16

Severine: Non, je n'ai pas mal pris ca du tout, ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris ce que tu as voulu dire. Merci. J'ai juste voulu repondre moi-meme a cette question pour m'assurer que je ne pouvais pas faire autrement lol.

Effectivement, le terme de maltraitance de m'etais pas venu a l'esprit.
J'ai eu une evaluation cet aprem, j'en ai profite pour en reparler a l'eje. Elle m'a dit qu'elle en avait deja parle a la directrice mais que celle-ci ne voulait rien dire, alors elle se sent impuissante.
Elle fait la remarque a l'agent sur le moment mais ne peut rien faire de plus.
J'ai bien insiste je vous assure, alors je pense aller voir moi-meme la directrice, comme ca, elle aura eu une deuxieme personne venant la voir a ce sujet. peut-etre qu'elle reagira...

choupette

Message non lu par choupette » 25 janv. 2007 19:14

C'est inadmissible effectivement;
Mais pourquoi réveillez-vous les enfants?
La salle de sommeil est-t-elle aussi la salle de vie?

marine

Message non lu par marine » 26 janv. 2007 11:51

Chris

Parles en aussi au formateur qui te suis en stage ils sont là pour ca car oui on est dans la maltraitance.

Chris

Message non lu par Chris » 26 janv. 2007 16:56

J'en ai deja parle a mon formateur, qui n'a pas reagi,

marine

Message non lu par marine » 29 janv. 2007 11:03

mais tu peu peut être en parler à un autre formateur il faut vraiment tirer la sonette d'alarme là c grave quand même

Répondre