salut ,
le premier sujet c'été :" les parents semblent aujourd'hui peu disposés à enseigner à leur enfants le sens de l'effort, parce qu'ils ont une priorité majeur : s'assurer qu'ils ne manquent de rien
que pensez vous cette affirmation? en vous appuyant sur vos expérience vous illustrerez d'exemple d'actualités, vous argumentrerez vos propos.
sujet 2:" il faut éduquer à la citoyenneté dit-on? fort bien mais que faut-il entendre par citoyenneté? et comment s'y prendre devant la multiplicité des ocnceptions en ce domaine?
a partir de ces questions vous developperez votre reflexion en tant que futur travailleur social en vous appuyant sur des exemples d'actualités.
voila .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas facil l'écrit
-
Rockchick
Re: pas facil l'écrit
Moi aussi j'ai passé le concours au Havre, j'ai pris le même sujet! Normalement en dissertation t'es pas obligé de faire ce qu'on t'as toujours appris au lycée: thèse, anti-thèse, etc... Tu répond comme tu le sent, selon les idées principales, avec quand même un plan. Après tu peux nuancé. Mais j'ai fait à peu près la même chose que vous, et c'était le même genre de sujet l'année dernière, sur l'autorité parentale. J'avais procédé comme ça et j'avais eu l'écrit. Sinon les dates c'est entre le 17 Mars et le 22 Mars.
Voilà, bonne chance pour la suite.
Voilà, bonne chance pour la suite.
-
aneso
merci pour avoir prit la peine de répondre mon prof de socio m'a aussi dit que c'été bon donc avec toi ki me di sa sa me rassure car j'été certaine d'avoir fait hors sujet j'espere que mon sujet plaira et que je serai prise .
bon courage pour la suite et tiens moi au couran de tes résultats.
bon courage pour la suite et tiens moi au couran de tes résultats.
-
melanie76480
AH ba oui moi aussi je suis un peu plus rassuré mais faut quand meme attendre les resultats.merci bcp pr les dates bon courage a vs si vs avez des autres concours!