Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours dijon du 27/01

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orelaye

Re: concours dijon du 27/01

Message non lu par orelaye » 31 janv. 2007 12:40

bonjour a tous

bonne chance pour ces concours
pour accéder à l'oral il faut avoir minimum 12/20 à l'ensemble
et après ils en prennent 30 ( les meilleurs )

natasha

Message non lu par natasha » 31 janv. 2007 13:41

SALUT orelaye
Es-tu sure de ce que tu dit car l'an passé, j'ai eut 12 et je n'ai pas été prise pour passr les oraux.

julia.coron@yahoo.fr

Message non lu par julia.coron@yahoo.fr » 31 janv. 2007 15:26

c'est vrai qu'on était bie installé. table avec de la place, séparée des autres et il faisait chaud. mais vu la description que tu fais: c'est quoi cette école pourrie? je m'attendais à autre chose venant de dijon et de sa super réputation!

NATASHA

Message non lu par NATASHA » 31 janv. 2007 18:30

Salut julia
alors, je ne connais pas la réputation de l'IRTS de dijon. Ceci dit, je pense qu'il pourrait mieux, mieux s'oragniser pour les concours!!!!
On paye assez cher tout de même!!!
Je les passé ailleurs, et dans de meilleures conditions!!!

julia.coron@yahoo.fr

Message non lu par julia.coron@yahoo.fr » 01 févr. 2007 10:02

je suis bien d'accord. à clermont c'était beaucoup plus accueillant.

Céline

Message non lu par Céline » 01 févr. 2007 11:48

Ne vous plaignez pas trop, quand je l'ai passé en Janvier 2005, nous étions entassés dans les amphi de la fac de droit-lettres sans chauffage, les uns sur les autres et nous aussi, on avait 15 pages !
Ce qui dit Orelaye concernant le quota est qu'en fait, ils retiennent les dossiers qui ont plus de 12/20 à l'écrit, ils en gardent environ 90 (les meilleurs j'imagine) et après les oraux, ils ne gardent que les 30 meilleurs...

Ceci dit, moi aussi j'avais beaucoup ralé contre l'organisation du concours surtout que dans les amphis, ils avaient laissé les côtés libres en prévision des gens pouvant être en retard... A mon sens, on ne laisse pas qq1 se présenter à un examen s'il est en retard, enfin bref !!

Bon courage pour l'attente des résultats, je sais ce que c'est !!

lolli

Message non lu par lolli » 01 févr. 2007 13:48

arrétez de vous plaindre sur les amphi ,la place, le chauffage...arrétez un peu!vous n'étiez pas 10 par siège et l'amphi est quand meme spacieux par rapport a dautre endroit ou jé passé le concours.je suis en 2ème année et donc je suis souovent allé en amphi et il est pas si mal ke ca!alors stop les plaintes!!!

bon courage.je peux aider des gens ki veulent bosser l'oral ou je peux répondre a vos questions.

NATASHA

Message non lu par NATASHA » 01 févr. 2007 19:52

Salut lolli, céline
Et ben, on peut voir que vous avez intégrer l'irts de dijon...je pense que vous avez réagit comme nous lors des séléctions....sans place, avec beaucoup de docs...mais il ne faut pas l'oublier parce que vous êtes à l'IRTS.
Et dsl lolli, on n'était certe pas 10 par siège, mais sérré, géné!!!!!

Pris

Message non lu par Pris » 02 févr. 2007 13:57

Salut à tous!
Après avoir passé 3 ans en fac, les amphis je connais bien mais c'est vrai que pour un concours c'est pas facile d'être collé à son voisin..
Sinon j'ai trouvé les sujets interressants même si j'ai trouvé qu'ils faisaient un peu "cliché social"...
Maintenant le plus dur reste à faire : les oraux.. enfin si on est pris..!

Orèle

Message non lu par Orèle » 02 févr. 2007 14:26

bonjour a toutes!
j'ai moi aussi passé le concours a dijon le 27!!j'étais dans l'amphi de l'irtess et moi qui n'ai pas l'habitude des amphis,c'est clair on etait super mal installés,les uns sur les autres avec une mini table !!pas facile quand on a la feuille d'examen,plus le dossier,plus les brouillons!!!et surtout vu le prix qu'on paye!!!mais outre les problemes pratiques,j'ai trouvé cet examen super interressant!j'ai moi même été aide educatrice d'ecole pendant 5 ans et j'ai travaillé sur l'integration scolaire en clis!!mon probléme a été de gérer le temps sur la synthese mais je pense m'en être pas trop mal sortie!!pour l'apreme j'ai trouvé le sujet vraiment interessant certes un peu "cliché social" mais bon c'est bien dans cette branche qu'on souhaite bosser non??!en plus j'ai dans mon entourage plusieurs couples homo installés donc j'avais déjà reflechis à ce sujet et je dois avouer que je me suis vraiment faite plaisir à le rédiger!!!y'a plus qu'a attendre le 20 mars!!courage a toutes!!
certaines d'entre vous le passe à besançon le 21 fevrier?,si oui faites vous connaitre!!

Répondre