bjr je suis en formation d'éduc spé à rouen, et de prime abord, je n'ai la réponse exacte. Une fois cela dit, je pense qu'il faut en parler en équipe, introduire du tiers. Je dirais dans un second temps qu'il à le droit de tomber amoureux de toi!
C'est à toi de rappeler que tu es une professionnelle au service d'une mission, bien sûr il faut user de psychologie pour lui dire tout cela et pour éviter une trop grande frustration de sa part.
Dans une telle situation il faut que l'équipe soit derriére toi, que tu puisses t'appuyer et t'aider du cadre institutionnelle. je dirais pour finir, tout se parle!, dans le respect de chacun.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bénéficiaire amoureux
-
céline
Re: Bénéficiaire amoureux
Bonjour,
Bianca, oui je sais que tu n'as pas parler de tueur en série, c'est moi qui apporte cela au regard de ce qui est écrit plus haut. Edwige a raison je fais bien allusion à la stignatisation et aux stéréotypes que les gens en général ont de ce personnes malades.
Je ne nie pas non plus que cette personne puisse être violente, et que la situation doit être complexe pour toi.
Toutefois, si j'ai écris cette remarque c'est que je ne veux pas que l'on se limite à penser le malade szichophrène comme un potentiel tueur.
J'ai aimé de longue années un homme malade de szichophrénie (qui c'est suicidé ne supportant plus sa maldie), et je peux te dire que personne (moi -non plus) ne peut imaginer la souffrance qu'ils vivent.
Tu as besoin d'avoir le soutien de ton lieu de stage et de formation, mais lui a aussi besoin de se détacher de toi et d'être aidé a cela.
Bianca, oui je sais que tu n'as pas parler de tueur en série, c'est moi qui apporte cela au regard de ce qui est écrit plus haut. Edwige a raison je fais bien allusion à la stignatisation et aux stéréotypes que les gens en général ont de ce personnes malades.
Je ne nie pas non plus que cette personne puisse être violente, et que la situation doit être complexe pour toi.
Toutefois, si j'ai écris cette remarque c'est que je ne veux pas que l'on se limite à penser le malade szichophrène comme un potentiel tueur.
J'ai aimé de longue années un homme malade de szichophrénie (qui c'est suicidé ne supportant plus sa maldie), et je peux te dire que personne (moi -non plus) ne peut imaginer la souffrance qu'ils vivent.
Tu as besoin d'avoir le soutien de ton lieu de stage et de formation, mais lui a aussi besoin de se détacher de toi et d'être aidé a cela.
-
Bianca
Céline, je suis tout à fait désolée, c'est vrai que je suis un peu plus à cran ces moments-ci car ce bénéficiaire est une personne que j'apprécie bcp et ça me gêne de lui faire du mal!! Mais aujourd'hui il devait aller en parler avec son psychiatre à qui j'en ai parlé et j'espère que celui-ci saura m'aider plus en profondeur et savoir exactement son ressenti!! Mais bon, sinon on n'a tjrs pas d'autres solutions!! Boh on finira bien par en trouver une!! La ou il y a de l'espoir,...
-
corinne
Bonjour,
Mon fils a intégré un ITEP en Septembre et je m'aperçois que je nourris des sentiments envers son éducateur. Devant changé d'ITEP l'an prochain (orientation pré-apprentissage), je me demande comment je vais tenir le coup sans le voir et lui parler de mes préoccupations. J'ai honte car je suis mariée mais c'est plus fort que moi. Cet homme comprend mieux mon fils que mon mari (son beau-père). Que faire ?
Mon fils a intégré un ITEP en Septembre et je m'aperçois que je nourris des sentiments envers son éducateur. Devant changé d'ITEP l'an prochain (orientation pré-apprentissage), je me demande comment je vais tenir le coup sans le voir et lui parler de mes préoccupations. J'ai honte car je suis mariée mais c'est plus fort que moi. Cet homme comprend mieux mon fils que mon mari (son beau-père). Que faire ?
-
manu
et pas d'affolement , tu as peut etre juste rencontré quelqu'un avec qui tu peux parler de tes préoccupations de mère, fais toi confiance. par contre lui en face c'est un professinnel qui fait bien son boulot c'est tout; continue ta vie. bon courage
-
Jo
Corinne je crois comme le disait Edwige il y a quelques mois que tout ça c'est une question de transfert. Tu trouves dans cet homme quelqu'un avec qui tu peux parler de ton fils ce que tu ne sembles pas pouvoir faire avec ton mari. Rien n'indique que tu en sois tombé amoureuse pour autant. Ce qui te préoccupe sans doute le plus c'est de pouvoir trouver l'an prochain quelqu'un en qui tu auras autant confiance pour parler de la situation de ton fils. Il est d'ailleurs très probable que ce soit une femme envers qui tu éprouveras alors beaucoup de sympathie.
Comme le dit Manu, l'éducateur fait son travail de façon à ce que la prise en charge de ton fils se passe pour le mieux. Il est par ailleurs possible que cet éducateur soit bel homme mais cela ne relève pa
Comme le dit Manu, l'éducateur fait son travail de façon à ce que la prise en charge de ton fils se passe pour le mieux. Il est par ailleurs possible que cet éducateur soit bel homme mais cela ne relève pa
-
Jo
Un petit problème technique ne m'a pas permis de terminé mon post! je reprends :
Comme le dit Manu, l'éducateur fait son travail de façon à ce que la prise en charge de ton fils se passe pour le mieux. Il est par ailleurs possible que cet éducateur soit bel homme et que son intérêt pour ton fils contribue à lui donner du charme à tes yeux. Je pense que ce qu'il est important de retenir dans tes propos c'est que ce qui te plait chez lui c'est l'écoute qu'il t'apporte au sujet de ton fils. Tu retrouveras certainement une même écoute et un même travail auprès de ton fils, ce qui t'intéresse le plus à la base.
Comme le dit Manu, l'éducateur fait son travail de façon à ce que la prise en charge de ton fils se passe pour le mieux. Il est par ailleurs possible que cet éducateur soit bel homme et que son intérêt pour ton fils contribue à lui donner du charme à tes yeux. Je pense que ce qu'il est important de retenir dans tes propos c'est que ce qui te plait chez lui c'est l'écoute qu'il t'apporte au sujet de ton fils. Tu retrouveras certainement une même écoute et un même travail auprès de ton fils, ce qui t'intéresse le plus à la base.
-
corinne
Merci Jo, merci manu de votre soutien. Je ne sais pas si c'est un transfert mais malgré que cet homme ne ressemble pas à richard GERE (en référence pour la plupart des femmes !) moi je lui trouve un petit quelque chose qui m'attire. Je suis honteuse et pourtant, comme me dit ma psy (je suis suivie par rapport aux problèmes de mon fils et au décès de ma maman il y a bientôt 3 ans), il faut en parler pour justement s'orienter vers ce qui m'a amené à ... La réponse je la connais, j'aimerai que mon mari soit plus patient ....Bon là, c'est plus de la psychologie, ça relève du rêve et il faut que j'aille voir FREUD ! Je vous tiens au courant. Connaissez vous des enfants qui ont été en ITEP, et qui ont réussi à trouver un équilibre. Je m'inquiète énormément. Je suis d'ailleurs en arrêt maladie depuis 3 semaines car là dessus viennent se greffer des problèmes d'hypotention (7-4 le matin, 9 max la journée) depuis bientôt 2 ans.
Ce que j'espère c'est que l'éduc de mon fils ne connaisse pas ce forum !
Ce que j'espère c'est que l'éduc de mon fils ne connaisse pas ce forum !