comment je me positionnerais par rapport a quoi stéfanie j'ai aps compris
le role de l'éducatrice est d'accompagner l'enfant , verbaliser, accompagner aux futur homme qu'il sera et pusi il y a beaucoup de fonction apres a toi de voir sur ton stage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecoles maternelles et eje
-
vaihiria
Re: ecoles maternelles et eje
coucou tout le monde !!
Je stresse un peu car le rdv approche !! lol
je voulais vous demander comment votre stage d'observation ( si vous lavez effectuer en école mat) s'est il déroulé ??
Pdt combien de temps avez réaliser votre observation, avez vous privilégié certains moments de la journée...?
A quel moment avez vous pu dire que vous pouviez passer, que vous étiez prete à passer à l'observation active...
Quels conseils me donneriez vous etant donné que mon stage, que mon observation se fera en école mat, me conseillerez vous de privilégié une section à une autre ??
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais il est vrai que je stress pas mal lol !!!
Donc je vous remercie vraiment pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation ... :bye: :tv) :th)
Je stresse un peu car le rdv approche !! lol
je voulais vous demander comment votre stage d'observation ( si vous lavez effectuer en école mat) s'est il déroulé ??
Pdt combien de temps avez réaliser votre observation, avez vous privilégié certains moments de la journée...?
A quel moment avez vous pu dire que vous pouviez passer, que vous étiez prete à passer à l'observation active...
Quels conseils me donneriez vous etant donné que mon stage, que mon observation se fera en école mat, me conseillerez vous de privilégié une section à une autre ??
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais il est vrai que je stress pas mal lol !!!
Donc je vous remercie vraiment pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation ... :bye: :tv) :th)
-
manue
qu'un truc a te dire tu te fixe tes objectifs chacun voit ce qu'il veut tu réfléchis a ce que tu veux voir et pense voir et suivant tes observations tu verra et affinera!!!
moi j'ai bcp observé et appris pleins de choses puis jai mis en pratique mes observations
je vosi pas pourquoi tu stresses comme ça
moi j'ai bcp observé et appris pleins de choses puis jai mis en pratique mes observations
je vosi pas pourquoi tu stresses comme ça
-
Nolwenn
Bonjour. J'ai fais un stage en école maternelle avec une classe de petite et moyenne section. J'ai pu voir que l'accueil des parents est très différent (par rapport à une crèche par exemple). En discutant avec les parents, j'ai pu constaté qu'ils éprouvaient un manque concernant la vie de leur enfant à l'école. En effet, il y a beaucoup moins de retranscription de la journée à l'école par rapport à une journée en crèche. Les professionelles travaillant en crèche donnent beaucoup plus d'infos sur la journée qu'à passé l'enfant. De plus, l'instit parle beaucoup plus de l'élève que de l'enfant.
Je pense qu'une eje aurait sa place en maternelle car l'instit n'est pas formé pour répondre aux besoins d'enfants si jeunes, mais davantage aux besoins de l'élève.
Voilà, j'espère avoir été compréhensible!!
A bientot
Je pense qu'une eje aurait sa place en maternelle car l'instit n'est pas formé pour répondre aux besoins d'enfants si jeunes, mais davantage aux besoins de l'élève.
Voilà, j'espère avoir été compréhensible!!
A bientot
-
eLsa
je trouve ta réponse très complete nolwenn, c'est exactement ca.
l'instit transmet un savoir plus qu'un savoir être..
Pour ma part je suis en plein dans mes concours et mon année de prépa étant terminée j'essaye de faire un maximum de stage et j'ai la chance d'en faire un pendant un mois en mai en école maternelle pour changer des crèches.
à bientot
l'instit transmet un savoir plus qu'un savoir être..
Pour ma part je suis en plein dans mes concours et mon année de prépa étant terminée j'essaye de faire un maximum de stage et j'ai la chance d'en faire un pendant un mois en mai en école maternelle pour changer des crèches.
à bientot
-
vaihiria
coucou !! 
alors ça y est, ça approche, je commence mon stege à l'école maternelle demain matin !!!
J'ai vraiment hate de voir comment je vais pouvoir aborder ce stage...
Observation, participation...enfin on verra bien...
Bye à tous et toutes!!
:tv)
alors ça y est, ça approche, je commence mon stege à l'école maternelle demain matin !!!
J'ai vraiment hate de voir comment je vais pouvoir aborder ce stage...
Observation, participation...enfin on verra bien...
Bye à tous et toutes!!