Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier stage raté du coup gros doute pour la suite!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Premier stage raté du coup gros doute pour la suite!

Message non lu par Elodie » 10 févr. 2007 20:31

"motivémaispasdeplace", tu n'as jamais eu de coup de bluz, de remise en question de ton choix? Je ne veux pas être brutal, mais je pense que durant une formation, on est obligé à un moment de se remettre plus ou moins en question. Que se soit à cause d'un stage non réussi, une observation, une image choquante, un dossier raté, un retard, une maladie...
Marie, je pense que le principal, c'est que dans quelques jours ou semaines, ces interrogations soient un peu moins négatives, et je n'en doute pas!
Courage

moi

Message non lu par moi » 10 févr. 2007 21:01

bonsoir
motivemaispasdeplace avec ta reaction abusive on peut peut etre se douter que c'est pour cela que tu n'as pas ete admise en formation: une des qualités principale est l'ecoute et le travail en equipe et l'attention que l'on peut porter aux autres et ce n'est pas comme cela que tu pourras y arriver. Je suis desolée mais ce que tu dis est vraiment dur et un EJE ne se limite pas aux creches... on a le droit de ne pas tout aimer§ et c'est peut etre toi qui devrait te remettre en question desolée! ce site est aussi fait pour echanger sur des experiences bonnes ou mauvaises!
Marie ne te decourage pas... tu trouveras ce qui te correspond.. bon courage

Cachou

Message non lu par Cachou » 11 févr. 2007 17:29

Salut Laure,
Je suis fraîchement diplômée et comme toi j'accompagne 2 enfts porteurs de handicap à l'école pdt 6 mois, serais-tu AVSI? J'aimerai bien discuter avec toi! J'apprécie bc ce poste, je le trouve vraiment enrichissant, mon intervention actuelle est ce q je recherchai en faisant la formation d'eje. Mon obj est aussi comme toi d'intervenir dans le milieu spé tout en gardant ma spécificité d'eje! Bon courage et à bientôt,
Marie, ne t'inquiète pas, ce qui est intéressant ds notre métier, c'est qu'il y a qd meme pas mal de possibilités dont le milieu spéc, bon courage, Cachou,

Répondre