Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre parcours de stages pdt la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: votre parcours de stages pdt la formation

Message non lu par soso » 26 avr. 2007 11:44

à montpellier:
stage df4:première année
stage df3:première année
stage df2:deuxième année
stage df1:troisième année
voilou!
dans tous les cas,courage pour le stage

Perrine

Message non lu par Perrine » 26 avr. 2007 19:36

C'est peut etre ridicule mais quelqu'un peut il m'expliquer vaguement ce que signifie DF1 DF2 DF3 DF4 ou ce à quoi ca correspond parce que ca m'interresse mais pour moi ce n'est pas tres clair! Merci

lucielune

Message non lu par lucielune » 28 avr. 2007 13:10

DF ca veut dire domaine de formation, avant c'était des unité de formation...
y'a le DF1 sur l'accueil de l'enfant et de sa famille
DF2 sur l'action éducative
DF3 communication professionnel
DF4 c porté sur tout le coté institutionnel.
Donc on a des stages qui se réfère à ces domaine de formation, où les objectif de stage écrit sur la convention son porté sur ces thème.
Voila !

:chine:

coco

Message non lu par coco » 30 avr. 2007 21:15

A Nancy et Metz c'est comme à nantes

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 mai 2007 10:42

oulala quels changements !!!

pour ma part je suis en 2ème année de formation et mon cursus fonctionne sous l'ancien régime nous étions la dernière promo à fonctionner comme cela, la nouvelle promo 1ère année qui est arrivée en septembre 2006 par contre fonctionne comme vous.

moi j'ai donc fais :
- stage d'observation de 12 semaines dans une halte-jeux en 1ere année
- stage hors champs de 3 semaines dans une maison de retraite en 1ère année (juillet)
- stage découverte de 6semaines dans un foyer de l'enfance en 2eme année
- stage a responsabilite de 16 semaine dans un service pédiatrie d'un hopital en 2ème année (que je viens tout juste de finir la semaine derniere)

Nous avons fini tous nos stages nous devons déposer nos mémoire début octobre et nous passons le DE en novembre

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 01 mai 2007 11:30

A Lille dans la classe rythme B (ceux qui ont travailler ou fait un minimum de stage colos...), c'est pareil qu'à Tour et Nantes.
Par contre nous ce n'est pas que pour les stages que ça fonctionne comme ça, là je vais finir le DF2 cette année, cours + stages, après on aura je pense des temps de révisions avant le DE, mais plus aucun cours DF2 avant le DE. Et ça marche comme ça pour chaque DF.
C'est comme ça à Nantes et Tour aussi?

tyty

Message non lu par tyty » 01 mai 2007 21:29

à l'efpp, à paris, c'est
première année, DF2 et DF4
deuxième année, DF2 et DF3
troisième année, DF1

Répondre