Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chaperons rouges

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Re: chaperons rouges

Message non lu par Steph » 05 mars 2007 17:38

SVP!!! Des précisions sur ces crèches car je vais peut-être donner suite pour un entretien d'embauche.
Si vous préférez vous pouvez me contacter directement sur emmarie-fany@hotmail.fr
Merci d'avance. ;)

elljell

Message non lu par elljell » 05 mars 2007 19:03

la peda active c'est le libre choix , c'est l'adulte à coté de l'enfant qui accompagne aux rythmes individuels, qui ne sur-stimule pas , qui laisse l'enfant découvrir et etre acteur des son développemnt et de ses jeux , c'est la motricité libre tels que l'entend l'association loczy...... pour moi ce n'est que du bon !

emma

Message non lu par emma » 07 mars 2007 23:41

steph, tu as postulé dans quelle crèche des chaperons?

Steph

Message non lu par Steph » 08 mars 2007 08:05

J'ai postulé sur 75, 94 et 91, mais j'ai été rappelé pour une crèche qui va ouvrir à Savigny sur orge.

emma

Message non lu par emma » 08 mars 2007 17:50

tu as eu ton entretien avec qui
ecris moi si tu Veux
a emma.manne@caramail.com

laurence

Message non lu par laurence » 08 mars 2007 18:37

bonjour à tous j'aurais voulu savoir si ce réseau de crèches prenait des candidatures en alternance. Merci de m'aider dans mes recherches parceque c'est pas évident à trouver.

montagne du loup

Message non lu par montagne du loup » 08 mars 2007 19:02

Bonjour Emma,Steph, et les autres !
Les petits chaperons rouges sont en effet des créateurs et gestionnaires de crèches d'entreprises ou inter entreprises d'ailleurs. Leur site donne déjà pas mal de renseignements.

Ils ouvrent des structures dans plusieurs régions et celles-ci fonctionnent. Je peux vous dire qu'ils ont les reins solides car même en cas de difficultés pour ouvrir une crèche (autorisations, etc), ils font tout pour garder le personnel embauché et le rémunérer.

Elljell, tu as raison : parmi leurs valeurs, il y a le respect du rythme individuel de l'enfant, le système de référence, la place des parents, etc... Et la responsable pédagogique apprécie beaucoup Loczy. Bons entretiens d'embauche à vous !

emma

Message non lu par emma » 09 mars 2007 07:07

bonjour montagne du loup
tu travailles dans quelle crèche des chaperons?

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 09 mars 2007 21:16

Re-bonjour!
Je lis la suite des mess, et je voulais juste mettre en garde envers cette entreprise qui n'est pas forcément tout ce qu'elle parait.
J'en ai parlé à emma en privé.
C'est vrai que beaucoup de chose semble tres bien mais si on gratte un peu, certaine chose disfonctinne quand meme.
Notamment le budget. La creche que je connait n'a aujourd'hui pas d'argent pour acheter des jeux( pas terrible quand on ouvre une structure!).
Ils font pas mal d'economie sur les salaires parce qu'ils ne prennent facilement que 50% de diplomé et d'expèrience ce n'est pas simple de fonctionner ainsi.
Mais entendons nous bien, je parle de l'une des creche des chaperons, pas de toutes, si la directrice est bien, cela est peut etre mieux.

emilie

Message non lu par emilie » 10 mars 2007 07:47

aurélie,
c'est aussi une des rares entreprises qui laissent sa chance aux non diplomées de travailler en crèche.
Et il faut savoir que l'on trouve des non diplomées qui travaillent mieux que certains éducs

Répondre