Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral EJE Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françois gael

Re: Concours oral EJE Tours

Message non lu par françois gael » 15 mars 2007 08:52

bon courage à toutes pour l'oral.

Caro

Message non lu par Caro » 15 mars 2007 11:13

bonjour François gael
en préparation d'un éventuel oral(je n'ai tjs pas reçu mes résultats écrits) je cherche des info sur le projet péda de l'its.... et comme j'ai pû constater que tu avais tjs un pied dedans, dans de précédants posts, je me permets de te demander si tu as des renseignements à me fournir...
j'ai tenté de joindre le secrétariat mais sans succès alors je vais à la pêche aux renseignements un peu partout avant de tenter un autre appel.
merci d'avance
Caro

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 16 mars 2007 16:03

Bonjour. Je suis également interessée par le projet de l'its si quelqu'un le connait. Car j'ai été voir sur le site et il n'y a pas!
Y'en a t il qui sont déjà passé à l'oral??!
Bisous

Milou

Message non lu par Milou » 17 mars 2007 15:51

Francois gael, tu n'es pas sur la formation de Tours? Il me semble que l'année dernière, sur ce même site, tu avais pas mal d'infos?
Pourrais tu m'informer concernant l'oral avec la psychologue? Et que recherche t ils en nous faisant faire un conte?
Merci à tous.

françois -gaël

Message non lu par françois -gaël » 18 mars 2007 05:54

Le projet pédagogique de l'its n'est pas accessible pour le moment car il a été remodifié suite aux changements de formation pour les eje, passage à 3 ans.
La ou le psychologue essaie de voir si tu es assez bien dans ta peau pour travailler auprès des enfants et des parents.
Le conte c'est pour nous jury, professionnel, pour entamer une discussion et voir a travers les thèmes choisis, la trame l'immagination, l'adaptation, la cohérence et si c'est adapté aux enfants.
Je n'en dirai pas plus car c'est un concours chacun doit être au même niveau par souci d'équité.
Pour ma part je vous dis au 20 mars pour ceux qui passeront ce jour et bon courage.
françois

Milou

Message non lu par Milou » 18 mars 2007 14:26

Merci, c'est déjà beaucoup. Quelles sont les dates d'oraux à part le 20 mars? Ils s'étendent jusqu'à quelle période?
Merci.
Et n'oublier pas de nous dire vos impressions pour ceux qui passe le 20 mars...

Soiz

Message non lu par Soiz » 18 mars 2007 19:43

Bonjour,
Toujours pas de convocation pour l'orale !
Sinon, j'ai une p'tite question : connaissez-vous le coût de la formation/an, à Tours ?

Merci
Bon courage à tous !
Soiz

Milou

Message non lu par Milou » 19 mars 2007 11:41

Soiz, sans compter les épreuves du concours d'entrée en école, l'année coute environ 550 euros. Il s'agit des droits annuels de scolarité et des frais complémentaires de formation. Pour l'année 2006/2007, les étudiants ont payé 550 euros. Peut etre que ça augmente un peu chaque année, je ne sais pas! Mais bon en gros c'est le meme tarif.
Bisous.

Manou

Message non lu par Manou » 19 mars 2007 16:00

Bon, ben voilà, c 'est demain matin...
je me sens plutôt confiante et cela m'inquiète car en général c'est là que je me vautre!
on verra bien.

je viendrai demain dans l'aprem pour vous faire part de mes sentiments face a cet oral. Milou, je ne sais pas du tout jusqu'a quand on passe les oraux... je me demande si ce n'est pas jusqu'a mai! merci francois-gael pour tous les eclaircissements!!

bon courage a tous et a demain matin :)

Manou

Message non lu par Manou » 20 mars 2007 11:41

Milou, les oraux s'etendent jusqu'au 16 mai, et resultats le 25 mai...

voilà, j'en reviens tout juste pendant que d'autres y sont encore...

déroulement: accueil dans une petite salle au rdc. on etait 15 (il manquait une personne).. petite presentation de la matinée par une femme très gentille et douce.
- appel avec nom des jurys et heure de passage et salle aussi
- consignes pour le conte avec les trois mots (papillon, éclair, cabane) vous avez une heure pour ecrire votre conte.
- ensuite c'est l'attente...
- au passage tu te retrouves avec un formateur, un psychologue et un EJE qui te posent es questions
d'abord l'EJE te fait lire ton texte et te pose des questions dessus, ensuite la formatrice te pose des q° sur ton cv, et enfin la psy sur ta lettre.
c'est assez détendu, enfin j'ai trouvé.

sinon, hemmm ... francois-gael, si jamais on est passé avec toi, y'a t il possibilité d'en parler ou tu es tenu au secret avant les resultats?
merci pour ta reponse.si tu ne veux pas me repondre via le forum, mon adresse e mail en cliquant sur mon pseudo.

et vous, comment avec vous ressenti cet oral ??

Répondre