Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP: "Bourses d'état en travail social"????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moy

Re: HELP: "Bourses d'état en travail social"????

Message non lu par Moy » 18 avr. 2007 20:33

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de donner tous ces renseignements. J'ai juste une autre question. A qui je dois m'adresser pour ces aides financières? Car avant de me lancer dans les changements de feuilles d'impot, j'aurais voulu voir une personne pour effectuer des calculs et ne pas me planter!!!
Puisque tu es à l'école à Lille, peut etre connait tu Lise Brillet? A moins que tu ne sois pas en première année!
Bref, en tout cas merci, et vive les crêpes bretonnes...

loulou64

Message non lu par loulou64 » 18 avr. 2007 22:00

Salut à toutes!
Merki pour vos réponses...
Voila moi je suis étudiante et bosse en meme temps dans un magasin en 25 heures , l'an dernier j'ai bosser 2 mois 1/2 (travail saisonnier).
En ayant bosser de fin juillet à mi-octobre 2006, et 4 mois en 25 heures encore aujourd'hui, + 20H/mois en chèque emploi-service pour du baby-sitting pendant 5 mois...à votre avis que dois-je faire pour avoir des aides au maximum pour mes 3 ans de formations EJE?
SVPL, j'ai vu que les bourses du CROUS étaient pas valable pour les formations EJE...

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 18 avr. 2007 23:02

je connais pas la fille dont tu parles, elle dois être en rythme A, c'est un groupe de 60 élèves et on a été qu'une semaine en cours avec eux sur toute l'année!
Il faut que tu appelles la DRASS du nord pas de calais, pour faire une simulation.
C'est clair, vive les crêpes bretonnes, trop bon!!!!!!
Et si t'as a choisir entre plusieurs écoles, ici la prof de santé nous donne des recettes trop bonnes, comme le nutella maison, hummmmmmm, carément suculant avec des crêpes, surtout bretonnes!!lol

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 19 avr. 2007 09:27

slt lolou64,
compte tes heures,
si tu as 910h sur les 22 derniers mois : 7 mois d'ARE avec les ASSEDICS
si tu as 1820h sur les 20 dernier mois : 12 mois d'ARE avec les ASSESDICS
Quand tu as eut la rép positive pour une allocation de retour à l'emploi, pdt 7 ou 12 mois, fait une demande à l'ANPE de l'allocation fin de formation, selon les régions c'est plus ou moins simple : si le métier est "sous tension" (bcp de demandes d'emploi)tu as une réponse positive, donc tu es rémunéré avec cette alloc, jusqu'au DE, sauf pdt les vacs supérieures à 3 semaines d'affilé.
Si le métier n'est pas sous tension, tu as svt une rép. négative, donc il faut faire appel, en montant un dossier avec les offres d'emplois de la région, pour prouver que ce métier est sous tension!!
C'est super simple n'est-ce pas??? MDR
Pour les bourses, adresse toi à la DRASS.

loulou64

Message non lu par loulou64 » 19 avr. 2007 17:06

Slt Anne-Laure,
Merci pour tes renseignements, qui j'espère vont me faire avancer pour trouver des sous ou je peut et si je suis accepté à l'école d'EJE.
Je trouve qu'on est vraiment sous-informé par rapport aux aides que l'on peut prétendre.
Mais heuresement qu'il y'a des gens comme toi!
Encore merci, meme si j'ai euh monter un dossier pour l'alloc de fin de formation ca doit etre ch-cho!!!!

moy

Message non lu par moy » 19 avr. 2007 17:44

Anne Laure et loulou64 vous ètes d'ou en bretagne? Moi je suis de Vannes. J'espère qu'on sera prise à Lille. Trop de bonheur! On pourra faire la route ensemble, LOL!
Sinon, moi j'ai travaillé que environ 500heures. Donc c'est pas possible pour les assedics?
Je commence à croire que je n'aurais aucune aide. Pas le droit aux aides de la drass, ni du crous, ni aux assedics...
Existe t il encore d'autres aides???!!
Y'en a marre d'être pauvre, LOL!

loulou64

Message non lu par loulou64 » 19 avr. 2007 22:07

Coucou Moy,
Je sais pas ou t'as vu que j'habitais en Bretagne, et que je présente mon concours à Lille...
Car je viens du Sud-Ouest, proche de Biarritz! c'est pas tout à fait pareil!
Et comment tu sais que t'as pas droit au aides de la DRASS?
Autant aux aides du CROUS, on peut meme pas faire la demande, mais la DRASS quand meme!!!!

Kirstelle

Message non lu par Kirstelle » 20 avr. 2007 12:03

Bonjour à tous !

j'ai lu tous vos post avec attention car je suis dans la même galère que vous...je ne sais pas si je dois me déclarer seule ou avec mes parents, comme j'ai trois petits bouleau, je ne sais pas du tout ce qui vaut le plus le coup et personne ne peut me renseigner....néanmoins, dans la région où je suis (alsace) on nous a dit qu'on pouvait faire une demande ou du conseil général ou une bourse d'état. mais pas plus d'information....bref, je me fais beaucoup de souci aussi car je suis en concubinage et là j'aide pas mal mon copain à payer, mais si je me retrouve sans ressource je sais pas ce qu'on va faire tous les deux....

Moy

Message non lu par Moy » 20 avr. 2007 14:38

Désolée loulou64, j'ai du me tromper!! Confusion confusion..... Encore désolée!
Pour la drass, j'ai été voir sur internet et j'ai fait une simulation. Seulement les ressources de mes parents étaient supérieurs au seuil. Donc pas d'aide. Biz!

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 20 avr. 2007 17:03

slt Moy,
Essaie la simulation avec tes revenus

Répondre