Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en alsace?
-
hayatte
Re: eje en alsace?
salut
jai une licence de leducation et je passe le concour eje je voulais savoir comment utiliser ce point pour mon oral?? merci
jai une licence de leducation et je passe le concour eje je voulais savoir comment utiliser ce point pour mon oral?? merci
-
Emilie51
Re-re-re bonjour!!!! 
Merci beaucoup Adeline, c'est très gentil de me consacrer du temps.
Je suis actuellement en 3eme année de licence de psychologie, mais je ne désire pas faire un master en cas d'echec au concours.
Cette licence option travail social, meme si davantage tournée vers l'IUFM, me permettrait d'acquérir de nouvelles connaissances.
Pourrais tu me donner les intitulés des cours du premier et second semestre? Que je sache si c'est veritablement ce que je cherche ou si une autre formation serait plus appropriée.
Merci infiniment de me répondre, je constate qu'une véritable solidarité existe sur ce forum.
Ca change de la fac !
Merci beaucoup Adeline, c'est très gentil de me consacrer du temps.
Je suis actuellement en 3eme année de licence de psychologie, mais je ne désire pas faire un master en cas d'echec au concours.
Cette licence option travail social, meme si davantage tournée vers l'IUFM, me permettrait d'acquérir de nouvelles connaissances.
Pourrais tu me donner les intitulés des cours du premier et second semestre? Que je sache si c'est veritablement ce que je cherche ou si une autre formation serait plus appropriée.
Merci infiniment de me répondre, je constate qu'une véritable solidarité existe sur ce forum.
Ca change de la fac !
-
sendra
salut bel,
j'aurais aimé en savoir un peu plus sur tes stages: dans quelles structures les as-tu fait et dans quel objectif professionnel?
merci
sendra
j'aurais aimé en savoir un peu plus sur tes stages: dans quelles structures les as-tu fait et dans quel objectif professionnel?
merci
sendra
-
sendra
bonjour bibie,
merci d'avoir repondu a mon message.
Maintenant que tu es eje, dans quelle structure travaille-tu? en quoi consiste on travail?
de plus j'aurais aimé savoir s'il était justement possible de venir observer quelques heures ton travail au sein de ta structure? sinon pkoi pas se rencontrer en dehors.
merci!
sendra
merci d'avoir repondu a mon message.
Maintenant que tu es eje, dans quelle structure travaille-tu? en quoi consiste on travail?
de plus j'aurais aimé savoir s'il était justement possible de venir observer quelques heures ton travail au sein de ta structure? sinon pkoi pas se rencontrer en dehors.
merci!
sendra
-
sendra
bonjour adeline,
merci de ta reponse..
J'aurais aimé connaitre les genres de stages que tu as fais durant la formation?
par ailleurs, connaitrais- tu des eje que je pourrais contacter afin de les rencontrer sur le terrain?
merci
sendra
merci de ta reponse..
J'aurais aimé connaitre les genres de stages que tu as fais durant la formation?
par ailleurs, connaitrais- tu des eje que je pourrais contacter afin de les rencontrer sur le terrain?
merci
sendra
-
sendra
merci a tous d'avoir repondu a mes demandes!
J'aurais egalement aimé connaitre les differents role d'un eje en hopital? il me semble qu'elle est la pour aider l'enfant a se situer , a ne pas vivre trop mal la separation. Toutefois, quelqu'un aurait-il fait une approche plus précise de cette fonction?
est-il possible de venir sur le terrain?
merci a tous!!!
J'aurais egalement aimé connaitre les differents role d'un eje en hopital? il me semble qu'elle est la pour aider l'enfant a se situer , a ne pas vivre trop mal la separation. Toutefois, quelqu'un aurait-il fait une approche plus précise de cette fonction?
est-il possible de venir sur le terrain?
merci a tous!!!
-
Barbouze
Bonjour, je me permet de m'introduire dans la discution car je passe l'oral d'EJE sur Strasbourg le 24 avril et je ne sais pas trop comment m'y préparer... ni trop à quoi m'attendre. Peut-tu m'aiguiller sur les questions "types", des conseils?
Et aussi, comment s'organise le rythme scolaire sur la semaine car j'ai deux enfants et cela m'aiderai pour mon organisation future... si évidement j'arrive à avoir l'oral!
Et félicitation à toi qui vient d'être diplomé.
Merci
Et aussi, comment s'organise le rythme scolaire sur la semaine car j'ai deux enfants et cela m'aiderai pour mon organisation future... si évidement j'arrive à avoir l'oral!
Et félicitation à toi qui vient d'être diplomé.
Merci
-
Adeline
Salut Sendra!!
J'ai fait mes stages:
- 8 semaines en multi-accueil
- 8 semaines en Relais Assistantes Maternelles
- 16 semaines en Maison d'Enfants à Caractère social (stage à responsabilité éducative)
Par rapport à la licence sciences de l'éducation:
1er semestre
UE51
Sociologie générale
et une option parmi trois:
- Economie de l'éducation
- Sociologie de l'éducation
- Sociologie des organisations
UE52
Langage et éducation
et une otion parmi trois:
- techniques de communication
- intéractions langagières et apprentissages
- Comportements des groupes en apprentissage
UE53
Epistémologie
Méthodologie
Statistiques
UE54
Modèles pédagogiques contemporains
- didactique des mathématiques
- didactique du français
- allemand approfondissement
UE55
Langue
Culture scientifique
Informatique
2ème semestre
UE61
Psychologie et développement
- psychanalyse et éducation
- psychologie de l'éducation
- inadaptations et handicaps
UE62
Méthodologie
Statistiques
et une option parmi quatre:
- Evaluation
- technologies de l'éducation
- observation en éducation
- philosophie de l'éducation
UE63
Une option parmi quatre:
- didactique des sciences
- didactique des langues
- didactique de l'histoire-géographie
SOIT UE64a
Histoire de l'éducation
- Education préscolaire
- connaissance du système éducatif
- systèmes éducatifs européens
SOIT UE64b
Deux options parmi quatre:
- système de protection sociale
- cadres institutionnels de l'action éducative et sociale
- droit de l'enfant et de la famille
- étude du comportement des agents en travail social
UE65
Langue
Culture scientifique
UE libre
Préparation du C2i: Certificat Informatique et Internet (facultatif)
bizzzzzzou!
J'ai fait mes stages:
- 8 semaines en multi-accueil
- 8 semaines en Relais Assistantes Maternelles
- 16 semaines en Maison d'Enfants à Caractère social (stage à responsabilité éducative)
Par rapport à la licence sciences de l'éducation:
1er semestre
UE51
Sociologie générale
- Economie de l'éducation
- Sociologie de l'éducation
- Sociologie des organisations
UE52
Langage et éducation
et une otion parmi trois:
- techniques de communication
- intéractions langagières et apprentissages
- Comportements des groupes en apprentissage
UE53
Epistémologie
Méthodologie
Statistiques
UE54
Modèles pédagogiques contemporains
- didactique des mathématiques
- didactique du français
UE55
Langue
Culture scientifique
Informatique
2ème semestre
UE61
Psychologie et développement
- psychanalyse et éducation
- psychologie de l'éducation
- inadaptations et handicaps
UE62
Méthodologie
Statistiques
et une option parmi quatre:
- Evaluation
- technologies de l'éducation
- observation en éducation
- philosophie de l'éducation
UE63
Une option parmi quatre:
- didactique des sciences
- didactique des langues
- didactique de l'histoire-géographie
SOIT UE64a
Histoire de l'éducation
- Education préscolaire
- connaissance du système éducatif
- systèmes éducatifs européens
SOIT UE64b
Deux options parmi quatre:
- système de protection sociale
- cadres institutionnels de l'action éducative et sociale
- droit de l'enfant et de la famille
- étude du comportement des agents en travail social
UE65
Langue
Culture scientifique
UE libre
Préparation du C2i: Certificat Informatique et Internet (facultatif)
bizzzzzzou!
-
Emilie51
Merci, merci beaucoup Adeline!!! :love:
Et bien ce programme m'a l'air très interessant! Je me demande juste quel est le niveau demandé pour l'approfondissement en allemand?
Et bien ce programme m'a l'air très interessant! Je me demande juste quel est le niveau demandé pour l'approfondissement en allemand?
-
bibie
Re bjr Sendi !
Je travaille depuis janvier dans un multi-accueil, qui a une capacité d'accueil de 30 enfants. Je suis dans le groupe des petits, de 3 mois à 18 mois. Je traville avec une auxiliaire de puériculture et des aides maternelles. Nous faisons toutes la meme chose, c'est - a dire nous occuper des enfants, les accueillir, leur donner a manger, les changer, les coucher, et jouer avec eux dans la journée, chanter, leur raconter des histoires, les observer se débrouiller tout seul...Chacune a notre manière !
SI tu as d'autres questions, ca sera evc plaisir, en tout cas pour ce qui est du travail d'eje, car sur la formation en elle meme, je ne l'ai pas faite dans la région et elle a changé l'an passée, nouvelle réforme. Si tu es tjrs intéressée pour voir le travail d'eje en crèche, dis le moi et je verrai avec la directrice de la strcuture si tu venir un moment observer le travail d'eje.
A bientot !
Je travaille depuis janvier dans un multi-accueil, qui a une capacité d'accueil de 30 enfants. Je suis dans le groupe des petits, de 3 mois à 18 mois. Je traville avec une auxiliaire de puériculture et des aides maternelles. Nous faisons toutes la meme chose, c'est - a dire nous occuper des enfants, les accueillir, leur donner a manger, les changer, les coucher, et jouer avec eux dans la journée, chanter, leur raconter des histoires, les observer se débrouiller tout seul...Chacune a notre manière !
SI tu as d'autres questions, ca sera evc plaisir, en tout cas pour ce qui est du travail d'eje, car sur la formation en elle meme, je ne l'ai pas faite dans la région et elle a changé l'an passée, nouvelle réforme. Si tu es tjrs intéressée pour voir le travail d'eje en crèche, dis le moi et je verrai avec la directrice de la strcuture si tu venir un moment observer le travail d'eje.
A bientot !