Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE métier d'avenir???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: EJE métier d'avenir???

Message non lu par lili » 11 avr. 2007 11:09

"12 000 places de crèche par an sur 5 ans"

ah oui et comment ? Dans des structures où le remplissage (il faut dire ce qui est) est déjà difficile à effectuer ! où les auciliaires manquabt et sont débordées et où les EJE ne sont pas embauché car il y en a déjà un en poste et que ça coûte trop cher !!!
vous êtes bien naif !!

les micro crèche nous exclue totalement !

les crèches d'entreprise ouvrent un peu partout mais exclusivement en région parisienne !!!

alors être mobile quand on a une famille bien implantée, des enfants scolarisés, c'est NON ! que le travail viennent aux provinciaux pour changer ! Paris n'est pas le centre du monde.

""plates-formes de la petite enfance" dans toutes les régions, avec les rectorats" alors là je rigole des deux genoux car l'énorme obstacle c'est LE rectorat qui n'embauche que des non qualifiés car ça coute moins cher !! et le CAE ne profitent pas aux EJE...

non, vraiment, redescendez sur Terre parce que ce copier coller est limite risible !! si vous croyez tout ce que vous lisez...déjà que la réforme du décret 2000 nous désavantage...

seb

Message non lu par seb » 11 avr. 2007 11:14

ras le bol de toutes ces EJE qui se plaignent!!!! je dis bien toutes car dans les divers forums et posts que j'ai pu lire je n'ai jamais lu un EJE se plaindre alors qu'en est il? est ce que 100% des hommes ont un poste? est ce qu'on rale moins? je n'en sais rien mais pour parler de moi cela fait plus de 4ans que je suis diplomé et je n'ai pas cessé de travailler. Il y a en France plus de postes que d'educ. Oui je sais vous allez me dire qu'ils sont tous a paris que dans votre region y'en a pas...d'abors tous les postes ne sont pas a Paris ou en region parisienne il suffit pour cela de faire un tour sur les differents sites d'annonces pour voir qu'on cherche toujours des educ un peu partout en France. Toujours est il que des structures engagent des EJE fraichement diplomés pour assurer des directions car elles ne trouvent pas de directeurs ou directrices...Pour celle qui se plaignent créez vos structures a lieu de pointer au chomage demarchez les entreprises, bougez vous!!!!
Ras le bol de ce pessimisme qui envahit tout le monde et minot: se faire entendre aux prochaines elections ne sert a rien il suffit de lire les programmes des differents candidats pour voir qu'il n'y a pas une ligne de consacrée a la petite enfance

eLsa

Message non lu par eLsa » 11 avr. 2007 12:32

tout a fait d'accord...

En plus ce secteur n'est pas exposé à la concurrence, aux délocalisations..

Lili; depuis 2002, 72 000 places en crèches ont été financées..

seb

Message non lu par seb » 11 avr. 2007 12:37

Seb,
à chaque fois que je lis tes interventions je constate que tu dois être un très bon EJE car très motivé, super dynamique, qui " se bouge" car pas de problème de chômage. En revanche, pourquoi te permets tu de penser que les autres ne se bougent pas ? il te manque une qualité importante pour un travailleur social, c'est l'empathie !
Mais comme je pense que tu sais te rendre utile, "te bouger", serait-il possible de nous transmettre les adresses des sites où l'on peut trouver des annonces ds ttes les régions de France ?
D'ailleurs, il y a un topic sur ce forum qui posait cette question et je n'ai pas vu ta réponse...
Si tu en as marre de voir ttes ces pauvres filles se plaindre, passe ton chemin...

lili

Message non lu par lili » 11 avr. 2007 12:43

mais oui Seb et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

ne prend pas ton cas pour une généralité merci car les chômeurs aimerait mieux travailler que se plaindre !

créer des entreprises ah oui la création qui aurait du se faire dans ma ville a été annulée car aucun local n'est aux normes et la ville ne veut rien faire construire alors tes conseils tu te les gardes.

minot

Message non lu par minot » 11 avr. 2007 12:47

re pour Seb,
je te propose d'aller sur le site Enfance o rabais où il y a une pétition à signer contre le nouveau circulaire de la CNAF, c'est très instructif concernant l'avenir des structures Petite Enfance, puisque ce sur ce topic, on parle d'avenir...!
Ce sont des directeurs d'établissements qui ont fait cette pétition donc des personnes concernés et conscients de la situation, il me semble...
Mais si pour toi voter est inutile...que penses-tu d'une pétition de gens qui n'arrêtent pas de se plaindre ?

minot

Message non lu par minot » 11 avr. 2007 19:32

le message dt l'auteur est nommé seb à 12 h 37, ,n'était pas de lui mais de moi minot, il y a eu erreur, je pense que vs l'aurez compris :chine:

seb

Message non lu par seb » 12 avr. 2007 11:24

bonjour a toutes et a tous
pour minot: je ne me considere pas comme un tres bon EJE tout d'abord pcq je n'ai que 4ans d'experiences et ensuite parce que j'en ai souvent cotoyer des bien meilleurs que moi. Par contre oui je suis motivé et oui je me bouge...et ce qui concerne l'empathie je sais en faire preuve quand cela est necessaire.
Tu demandes les adresses de sites: sais tu qu'il existe d'autres vecteurs de communication que Internet? C'est pas mal internet mais tu peux aussi faire avec l'humain: en te creant un reseau de connaissance au travers de ton ecole, des emploi que tu as occuppé, des gens que tu rencontres...
Je n'ai jamais dit que voter etait inutile j'ai dit qu'il n'y avait rien dans les programmes des differents candidats qui ne concerne directement la petite enfance: c'est une cause qui n'interesse pas les elus nationaux mais qui concerne les elus locaux le probleme est là!!! Les elections presidentielles ne changeront rien par contre c'est aux elections de votre commune qu'il faut faire entendre votre voix.

lili: ne prends pas toi non plus ton cas pour une generalité!! je suis responsable d'un multi accueil et j'ai dans mon equipe 4EJE qui sont diplomées depuis decembre. Elles sont embauchées en CDD pour 6 mois en tant que saisonnieres. Pour un premier poste elles sont payées 1569euros brut mais elles sont logés et nourries le midi. Des postes comme ça il y en a la pelle entre octobre et decembre: expliques moi pourquoi il y en tant qui restent vacants? j'ai eu au telephone des structures qui ne pouvaient pas ouvrir faute d'employés!!!! ces postes ne sont pas dans la region parisienne ils sont dans les alpes les pyrenées...ce ne sont pas des emplois precaires ils sont bien payés et la plupart du temps dans un cadre magnifique.
Le CDD n'est pas forcement signe de precarité il est aussi synonyme de liberté!! personnellement et je connais qq autres EJE qui sont de mon avis: je prefere un CDD à un CDI. Avec le CDD qd cela ne va pas dans la structure je peux changer alors qu'avec un CDI je suis coincé. Le CDD me permet de voyager de voir des structures differentes de rencontrer beaucoup de gens et beaucoup d'enfants. Bien sur c'est mon avis et personne n'est obligé de le partager.

minot

Message non lu par minot » 12 avr. 2007 15:09

seb,
encore une fois Mille merci pour tous ces bons conseils avisés, j'y avais pas pensé...!
Bien sûr que c'est ce que je fais et pour autant rien à l'horizon, je suis ds l'Ouest, (ou à l'Ouest!).
dès demain, je prends mari et enfant et je pars pour les Alpes, j'en rêve! et tant pis si c'est un cdd car après tout c'est ça la liberté, mieux encore, le CPE, comme ça tu vires quand tu en as vraiment envie.
Ah, y a un hic, mon mari a monté son entreprise ds cette ville, il faut que je lui demande de tout abandonner. Ben tant pis, c'est ça la liberté!
Seb, pourrais-je te demander si les personnes avec qui tu travailles ont des enfants ?
Je suis ironique mais encore une fois, je pense que tu devrais ne plus t'intéresser à ces posts car tu ne te poses pas la question de comment cela se passe ailleurs que là où tu te trouves et tes remarques sont méprisantes pour les personnes qui galèrent vraiment.

seb

Message non lu par seb » 12 avr. 2007 16:44

euh ne ferais tu pas de ton cas une generalité?je me pose la question d'ailleurs: j'ai travaillé a paris, en savoie en haute savoie a rennes et dans les communes environnantes...les postes existent ce sont les moyens d'y acceder qui apparement te posent probleme...Il y a beaucoup de postes qui sont pourvus sans appel d'offre. C'est donc le bouche a oreille aui fonctionne dans ce cas là...
Et pour finir dans les personnes avec qui je travaille il y en a avec des enfants, d'autre enceinte d'autres mariées d'autre celibataires bref il y a de tout!!!!!

Répondre