Directrice de crèche je peux vous certifier que tous les parents y ont leur place! déjà lors de la formalisation du dossier d'admission je sollicite les deux parents afin de répondre à leurs questions, les faire visiter l'établissement, leur présenter le ou la professionnel(le) référent(e) de leur enfant eh oui il y a un APU et un EJE dans l'établissement, ensuite je sollicite la présence du père ou de la mère ou des deux lors de la période d'adaptation puisque le père a aussi ce rôle de tiers séparateur (il aide la mère à confier son bébé à des tiers, à se séparer)
Oui l'équipe accueille les pères sans à priori (dans l'établissement que je dirige)
eh oui bien sûr un papa n'est pas une maman, une formation pour l'accueil des pères pourquoi pas si certains problèmes émergent de manière significatives , cependant quand il y a des réunions d'équipe avec moi ou la psychologue elles portent sur l'enfant et sa famille, nous ne faisons pas d'apparté mère, père.
les parents sont les bienvenus : aux réunions de parents, aux conseils de parents, aux moments conviviaux.
vos craintes restent légitimes mais soyez rassurés monsieur vous nous confiez votre enfant, nous prenons votre relai et appréçions d'y accueillir les papas.