Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie35

Re: EJE à Nantes

Message non lu par angie35 » 13 avr. 2007 15:20

Salut Caroline,
mon prénom, c'est Angélique. J'ai les cheveux auburn.
Moi non plus, je n'ai pas gardé vraiment de contact si ce n'est qu'occasionnellement par mail avec Séverine (je ne sais pas si tu la situe!)
Pour l'offre de St Mâlo, je ne l'ai pas vu, elle est sur ce site? Ca fait tout de même 1h de chez moi mais pourquoi pas??? Je vais aller voir de ce pas.
Franchement c'est galère de trouver du boulot par rapport en région parisienne où franchement je n'avais que l'embarras du choix. Tu es titulaire ou contractuelle?
A+.
Angie

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 13 avr. 2007 18:13

Bonjour à toutes,

Je vois que Melle D n'a vraiment pas fait dans la demi mesure...je suis bien contente de ne pas avoir été prise dans son équipe !

Je connais bien Loisirs Pluriels car mon fils fréquente le centre de loisirs, Elodie BOURDIN la directrice travaille en effet à plein temps, il y avait un poste dispo au Mans il ya quelques mois et maintenant c'est à Saint Malo.
Son poste a l'air vraiment très intéressant, je ne peux y prétendre n'étant pas diplômée et je ne me vois pas animatrice là où mon fils va.

Caroline si tu veux mon mail il te suffit de cliquer sur mon prénom et tu l'auras.

bon week end. 8)

helene

Message non lu par helene » 14 avr. 2007 10:22

tout d abord merci beaucoup à caroline et Mickaella.
c'est vraimment agréable de pouvoir parler de nos difficultés du metier au travers ce forum!

en ce qui me concerne, j attends ma titularisation à la mairie de paris avant de me lancer veritablement dans les recherches d emplois, mais je tate un peu le terrain au préalable...
Apres ma formation tout comme toi caroline, ne voyant pas d offres dans ma region qui est la basse normandie, je suis donc allée sur paris.
Mais la vie parisienne ne me convient pas donc j espere pouvoir le moment venu retrouver un poste sur caen et les alentours...
bon courage à vous...

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 14 avr. 2007 20:59

Bonsoir,

Vraiment de rien Hélène si on peut s'entraider c'est plus intelligent que d'être dans son coin !

caroline

Message non lu par caroline » 16 avr. 2007 11:58

Salut à toutes,

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais week-end..

Angélique,
Je crois me souvenir de toi et de Séverine. Moi j'ai surtout gardé contact avec Gaëdic et il m'arrive de revoir occasionnellement Elizabeth.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le concours de la fonction publique car j'ai majoritairement travaillé en associatif et les remplacements que j'ai effectués pour la mairie sont contractuels. Par ailleurs, après y avoir travaillé pendant un an, je me demande si c'est ce qui me correspond, je pense être plus attirée per le privé.Et toi où en es-tu?

Bonjour Mickaëlla,
je te remercie pour tous les documents que tu m'as envoyé et je vais te répondre directement par mail.
J'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral, je voulais juste te demander si ce n'est pas indiscret quelle formation tu as. Je sais que tu n'es pas diplômée mais tu as certainement d'autres compétences qui pourront m'orienter sur des types d'infos que je pourrai t'adresser..
A plus tard..

Et juste un petit coucou à ju qui nous a rejoint dans cette discussion..Où habites-tu? Quelles sont tes expériences? Et je compatis pour ta non rencontre avec Mlle D mais il semble que tu n'ai pas raté grand chose, comme nous toutes d'ailleurs..

Bon début de semaine à toutes..

minot

Message non lu par minot » 16 avr. 2007 13:47

Bonjour à toutes,
je me joins à votre discussion car je suis ds la région nantaise et je galère moi aussi pour trouver du travail.
J'ai envoyé un mail à Mickaëlla en lui demandant de vs communiquer mon adresse mail via vos boîte mail et non par le forum. Alors n'hésitez pas à m'écrire, je suis ok pour communiquer avec vs d'éventuelles infos sur des postes à pourvoir.
J'ai moi aussi eu echo de cette Melle D, elle a fait croire à l'amie d'une amie qu'elle avait le poste de directrice adjointe. Cette amie était folle de joie car elle galèrait depuis un bon moment. En plus, elle avait du coup refusé des remplacements. Et, pffffuit, envolée Melle D.
C'est incroyable qu'elle ait osé passer par l'ANPE. Quoique ns ne savons pas ce qui s'est réellement passé...
Caroline, as-tu des réponses pour Vertou ?
Angie35, pour St-Malo, tu en es où ?
Et toi Mickaella, as-tu trouvé chaussure à ton pied ?
Avez-vs des échos de projets de recrutements vers St-Nazaire et sa région ?
Merci et bonne journée.

angie35

Message non lu par angie35 » 16 avr. 2007 13:58

Bonjour,
pour te répondre Caroline, j'ai le concours de la fonction publique territoriale. J'ai travaillé à partir de février 2003 dans une crèche collective municipale et ai eu le concours en décembre donc je suis titulaire depuis décembre 2004. Je suis actuellement en disponibilité de droit pour suivi de conjoint et cherche (désespérément) un CDI pour demander ma mutation. Je vais commencer à rebosser le 02 mai dans une crèche de 70 enfants dans le municipal mais pour un CDD (en attendant de trouver mieux!).
Bon courage dans vos recherches!
Angie

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 16 avr. 2007 16:09

Bonjour à toutes,

ça fait plaisir ce petit rassemblement solidaire !
Je n'ai guère connu cela durant ma formation à part quelques rares exceptions qui restent des amies.

Caroline, je n'ai pas d'autre formation à proprement parler que celle d'EJE, j'ai été aide éducatrice durant 3 ans en Maternelle, en Classe d'Intégration Scolaire et en Unité d'Intégration Pédagogique. Je suis à l'aise avec les enfants déficients et porteurs de handicaps. Cette expérience m'a beaucoup appris.
Mes stages ont été variés : halte, mini crèche et IEM.
Je postule à des postes d'aide scolaire auprès d'enfants handicapés mais ce sont souvent des CAE ou alors ce n'est pas desservi par la TAN, et je n'ai pas le permis (même si je l'avais, je n'ai pas de voiture).
J'ai même postulé au Club Med et refus immediat car pas celibataire...j'ai envoyé un autre CV sans faire état de ma vie privée et là "oh miracle" j'ai été appelé très vite, mais comme je ne suis pas dispo ils attendent la fin de mon CDD! (expérience qui renforce le caractère, t'apprends à TOUT gérer, à relativiser, et très bonne carte de visite sur le CV d'après une amie qui y est ; mais c'est très très dur car pas de pitié, il faut être dispo 12h sur 24h quasiment!)

Salut Minot, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied mais je ne désespère pas, je compte bien profiter de la "glande forcée" après le passage à vide du "chômage subi". Et les pistes de Caroline sont intéressantes.
Je suis étonnée que personne ici ne se plaignent qu'on se "plaigne", car c'est souvent mal vu de dire qu'on ne trouve pas de travail chez les EJE et pourtant c'est une réalité...

Ju

Message non lu par Ju » 16 avr. 2007 18:38

Caroline,

J'habite à Clisson et j'ai fait ma formation à Nantes. Je suis actuellement en remplacement dans un foyer éducatif sur Cholet où j'y travaille depuis un an. Mon contrat va bientôt prendre fin et pas de poste dispo. Par contre j'ai passé un entretien cet aprèm et ils viennent de me téléphoner pour me dire que c'est ok. Donc j'avoue avoir beaucoup de chance mais il y a aussi du piston!! eh oui il faut savoir s'en servir quand on peut.
Pour ceux qui sont de la région nantaise je ne sais pas si vous avez eu connaissance de l'ouverture d'un multi accueil et d'un établissement relevant de la protection de l'enfance à la clinique Jules Verne. Je ne sais pas s'ils ont déjà procédé au recrutement mais l'ouverture est en septembre.
Voilà et bon courage à tous dans vos recherches d'emploi et dés que j'entends parler de quelquechose je vous fais signe.

Bonne soirée
Ju

Mickaëlla

Message non lu par Mickaëlla » 16 avr. 2007 18:59

merci beaucoup Ju et je suis contente pour toi, c'est formidable de pouvoir enchaîner ainsi !

Répondre