Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus VAE EJE
-
cathy
Re: refus VAE EJE
bonjour a toutes,
est ce que quelqu'un aurait son livret 2 sous word(eje),pour me le faire parvenir,svp?
merci
mon mail:oihana@cegetel.net
est ce que quelqu'un aurait son livret 2 sous word(eje),pour me le faire parvenir,svp?
merci
mon mail:oihana@cegetel.net
-
jury vae
nous avons recu en entretien vae eje une personne ass mat libérale qui exercait depuis plus de trois ans.
pour etre recevable au livret 2 il faut justifier de 3 années d'expériences en lien direct aupres d'enfants de moins de 6 ans, pas forcément avoir travaillé en collectivité.
il nous ait demandé de juger la pratique et l'expérience, nous évaluons les motivations et la cohérence du parcours, en aucun cas la théorie
bon courage à vous!
pour etre recevable au livret 2 il faut justifier de 3 années d'expériences en lien direct aupres d'enfants de moins de 6 ans, pas forcément avoir travaillé en collectivité.
il nous ait demandé de juger la pratique et l'expérience, nous évaluons les motivations et la cohérence du parcours, en aucun cas la théorie
bon courage à vous!
-
véro
coucou j'ai peut être une bonne nouvelle pour toi, si tu veux être sure de la décision du CNASEA tu peux faire appel. ça ne coute rien et en plus la DRASS récupère ton dossier complet, alors qu'autrement il n'ont eu qu'une lettre du cnasea avec un 1er avis . Je l'ai fait et la DRASS à décidé de me faire accéder au livret 2 en vue du dossier fourni. je suis auxiliaire puéricultrice depuis 20 ans mais essaye quand même. bon courage, il faut y croire
-
flo31
bonjour,
je trouve très professionnel qu'un membre de jury intervienne sur un forum de discussion de prépa à la VAE cela nous permet de connaître un autre point de vue
continuez merci
flo31
je trouve très professionnel qu'un membre de jury intervienne sur un forum de discussion de prépa à la VAE cela nous permet de connaître un autre point de vue
continuez merci
flo31
-
kiki
moi je travaille en club de vacances je suis responsable baby club j'accueille des enfants âgés entre 6 mois et 4 ans je suis titulaire un beatep petite enfance et d'un cap petite enfance , bac l , deug anglais et j'ai fait la formation eje ou j'ai échoué par malchance au deeje en 2002. J'ai donc constitué un dossier vae pour eje mais en vain celui m'a été refusé malgré les expériences fournies ....
Je crois que seul le titre baby club a fait exister ce refus ( ce genre de structures ne semble pas connues ou reconnues ) ... et je reste persuader que mon livret n'a pas été étudié correctement .. En baby club nous faisons un vrai travail de crèche . merci
Je crois que seul le titre baby club a fait exister ce refus ( ce genre de structures ne semble pas connues ou reconnues ) ... et je reste persuader que mon livret n'a pas été étudié correctement .. En baby club nous faisons un vrai travail de crèche . merci
-
audrey
bonjour
je vais aussi faire partie du jury vae et il me semble qu'il "faut faire fonction de" eje pour prétendre a la vae... c'est ce qu'on m'a dit.
je vais avoir une réunion d'information pour l'évaluation donc des que j'en sais plus j'essaierais de t'éclaircir sur le refus!!
maintenant je pense qu'il faut persévérer...
courage
audrey
je vais aussi faire partie du jury vae et il me semble qu'il "faut faire fonction de" eje pour prétendre a la vae... c'est ce qu'on m'a dit.
je vais avoir une réunion d'information pour l'évaluation donc des que j'en sais plus j'essaierais de t'éclaircir sur le refus!!
maintenant je pense qu'il faut persévérer...
courage
audrey
-
kiki
en ce qui me concerne je crois que je fais fonction eje puisque je suis la responsable( depuis plus de 4 ans a temps plein , de plus j'ai suivi la formation eje donc j'ai les bases mais à cause d'une note éliminatoire à l'oral de psychopeda je n'ai pas eu ce diplôme d'état quelle rage !!!! alors que pdt les 2 ans j'ai bossé comme une malade ...
c'est encore plus rageant de ne pas prendre en compte le dossier livet davantage s'arrêter sur le mot baby club
travailler en baby club était le seul moyen pour moi car n'ayant pas ce diplôme je ne pouvais pas bosser en crèche comme une vrai eje ... et bien c'est une vrai expérience professionnel dans la petite enfance
De plus 'une eje peut intervenir dans le domaine du loisir , de la culture et de l'animation ce genre de structure et pourquoi pas les baby club ....
Je suis tellement en colère contre ce système qui n'aide pas les gens qui ont un projet professionnel ....
svp pouvez me donner des renseignement sur le recours gracieux ... car même si c'est en baby club et bien j'ai de l'expérience .... peut ^être plus que certaine travaillant en crèche
c'est encore plus rageant de ne pas prendre en compte le dossier livet davantage s'arrêter sur le mot baby club
travailler en baby club était le seul moyen pour moi car n'ayant pas ce diplôme je ne pouvais pas bosser en crèche comme une vrai eje ... et bien c'est une vrai expérience professionnel dans la petite enfance
De plus 'une eje peut intervenir dans le domaine du loisir , de la culture et de l'animation ce genre de structure et pourquoi pas les baby club ....
Je suis tellement en colère contre ce système qui n'aide pas les gens qui ont un projet professionnel ....
svp pouvez me donner des renseignement sur le recours gracieux ... car même si c'est en baby club et bien j'ai de l'expérience .... peut ^être plus que certaine travaillant en crèche
-
VAL
Bonsoir Kiki c'est dommage d'etre recalée pour une note éliminatoire en psychopéda mais pourquoi ne t'es tu pas réprésentée l'année d'aprés c'est dommage pour toi
a bientot
a bientot
-
kiki
je n'ai pas repassé par manque de motivation , et j'ai été très déçue de ne pas avoir été reçue
de plus , j'étais dans une précarité donc je devais travailler, gagner ma vie .. car les études m'ont couté cher .....
de plus je trouve que les centres de formations n'ont rien fait pour nous aider...
VOILA c'est pour ça
de plus , j'étais dans une précarité donc je devais travailler, gagner ma vie .. car les études m'ont couté cher .....
de plus je trouve que les centres de formations n'ont rien fait pour nous aider...
VOILA c'est pour ça
-
lucile
bonjour je bosses avec des assitantes maternelles en creche et une d entre elle fait la vae auxilaire vise deja ca dans premier temps que eje apres se sera plus simple de faire vae eje si tu veux mais tu aura experience creche...