Je suis en difficultés sur la note de stage externe que nous avons à rédiger car j'ai effectué mon stage auprès d'un prothésiste dentaire et j'ai énormément de mal à faire un lien avec une UF!
Je me suis occupée de la compta! Il n' y avait aucune relation d'équipe vu que le cabinet était composé du prothésiste/gérant uniquement!
le lien est difficile à faire... Quelqu'un aurait il une idée de la facon dont je pourrai articuler mon lien?
Quelqu'un a t il été dans ce cas?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage Externe
-
yav
Re: Stage Externe
Le stage externe en effet, tu peux le faire chez le MC do, ou caissière chez carrouf, pour le moment que tu fasses " du lien".
Alors tu trouves le lien que tu veux, du genre :
etre confronté à quoi sont confrontés les personnes a qui tu dis de trouver du travail et qui vont bosser chez carrouf se faire insulter toute la journée par des clients. Si t'es bon en sport, entraine des gamins, tu feras du lien avec l'importance du sport comme respect des règles, des autres blablabla en foyer, ime etc...., soit bénévole au resto du coeur pr voir quelle est la différence entre un travailleur social et un bénévole etc....
C'est pas bien compliqué le stage externe. Ce qui est compliqué c'est que si tu le fais pas dans un endroit où tu peux avoir une rémunération, ben ça sera 1 mois à tes frais, donc j'espère que tu as des économies (enfin 1 mois c'est rien comparé à 9 mois de stage long où là tu l'as vraiment profond dans le c...)
Bref, tu verras c'est pas difficile de faire un lien avec ta pratique au final!
bonne chance
Alors tu trouves le lien que tu veux, du genre :
etre confronté à quoi sont confrontés les personnes a qui tu dis de trouver du travail et qui vont bosser chez carrouf se faire insulter toute la journée par des clients. Si t'es bon en sport, entraine des gamins, tu feras du lien avec l'importance du sport comme respect des règles, des autres blablabla en foyer, ime etc...., soit bénévole au resto du coeur pr voir quelle est la différence entre un travailleur social et un bénévole etc....
C'est pas bien compliqué le stage externe. Ce qui est compliqué c'est que si tu le fais pas dans un endroit où tu peux avoir une rémunération, ben ça sera 1 mois à tes frais, donc j'espère que tu as des économies (enfin 1 mois c'est rien comparé à 9 mois de stage long où là tu l'as vraiment profond dans le c...)
Bref, tu verras c'est pas difficile de faire un lien avec ta pratique au final!
bonne chance
-
valery
salut!!!
apres lecture de vos messages ,cela ma eclaire
mais je voudrai faire mon stage externe dans un magasins de vetements assez cher pour les jeunes branché pr pas citer de marque
mais j'ai du mal a faire un lien
si vous avez des idées!elles son les bien venu!
apres lecture de vos messages ,cela ma eclaire
mais je voudrai faire mon stage externe dans un magasins de vetements assez cher pour les jeunes branché pr pas citer de marque
mais j'ai du mal a faire un lien
si vous avez des idées!elles son les bien venu!
-
Van
Moi j'ai fait mon stage externe en tant que serveuse dans un café !
Franchement ca etait vraiment biene t au niveau de sliens avec la forumation il y à l'embaras du choix !
Franchement ca etait vraiment biene t au niveau de sliens avec la forumation il y à l'embaras du choix !
-
aurélie
j'ai fait mon stage chez une esthéticienne pour observer le lien entre professionnel et client, comment les clients arrivent ils a etre en confiance, comment arrivent ils à se confier... il est vrai que les gens ne viennent pas seulement pour prendre soin d'elle mais aussi pour parler de soi,peut etre aussi parce que c'était un institut de village. il y a une garnde relation humaine entre l'esthéticienne et le client. de plus , pourquoi pas remettre en place quelques techniques auprès d'un public. bref, je conseille ce stage hors secteur! et franchement ca fait du bien d'être 5semaines chez dans un institut de beauté!! bon courage
aurélie
aurélie