Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignages de pers partie de la Ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Recherche témoignages de pers partie de la Ville de paris

Message non lu par alex » 09 sept. 2007 20:58

Pour Cinthia, peux-tu me dire depuis combien de temps tu es à la mairie de paris? Dois-je en déduire que les détachements sont dc réellement difficiles à obtenir, et que soit disant on peut partir au bout d'1 an c'est du leurre? merci d'avance

qristal

Message non lu par qristal » 09 sept. 2007 21:43

Coucou!
Finalement, j ai demandé ma mise en dispo le 26 juin...et je n ai tjrs rien!AUcune info malgré tous mes appels!
J ai trouvé 3 crèches qui étaient prêtes à me signer un contrat...sur 3 entretiens lol et ce qui m amuse, c'est que deux d entres elles se sont excusées du salaire...Or il était à 2160 euros brut et du coup, ils m ont proposé de donner des cours ds des écoles pour arrondir mes fins de mois...lol mais aussi de prendre en charge les formations qui me passionnent et d aménager mon temps pour les faire! A la ville je gagnais 1410 euros nets à 4 ans et 10 mois. Ces crèches avaient également un CE et en plus des tickets restau...et une mutuelle. J ai du refuser à la dernière minute les propositions n ayant aucune info sur ma mise en dispo...

Bisous

AC

DV

Message non lu par DV » 10 sept. 2007 20:34

Pour répondre à Tina, j'avoue que je regrette un peu car, côté nouveau poste, ça ne va pas vraiment mieux :gros travail de gestion avec la PSU, si tu aime la paperasse et le travail de bureau, ça peut aller.Heureusement que j'ai une EJE dans l'équipe et qu'elle est passionnée, comme moi...Car sinon, je ne sais pas ce que deviendraient les enfants et l'équipe si elle n'était pas là...car moi, je n'y suis pas, je croule sous l'administratif.
J'en suis encore à me poser la question de mon retour à la mairie de Paris, j'ai prolongé ma dispo d'un an mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'a la fin...DV

sofy

Message non lu par sofy » 10 sept. 2007 21:36

qristal,

mais où as tu trouvé des crèches pareil??? j'en suis bouche bée!!
du privé? associatif? parental? quelle ville?

c'est juste par curiosité car je viens de passer stagiaire titulaire dans la banlieue de paris. mais je ne compte pas y rester tte ma vie! une fois titulaire, je fini l'année en cour et basta! (enfin, je pense...)

merci

sofy

qristal

Message non lu par qristal » 11 sept. 2007 12:30

lol Regarde à l ANPE! Inscrit toi sur un espace emploi pour les recevoirs en fonction de tes critères. Tu en trouveras pas mal (environ 5 par semaines sur Paris ou le 92)! Pour le reste, négocie le salaire: moi j estime que qd je passe un entretien, ils en passent un aussi! Je leur donne moi aussi des mises en situation!lol j ai même trouvé une crèche où le salaire en brut était de 3600 euros! Mais je n ai pas eu d entretien.
J en ai trouvé d autres assez effarantes..Va voir le post "Accepte de travailler dans ma crèche et t auras un massage"!lol J ai halluciné!lol

Bisous

Qristal

Bisous

AC

Répondre