Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres à lire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

Re: Livres à lire

Message non lu par Perrine » 06 mai 2007 20:50

Vous me l'aviez conseillé celui la et... il était écoulé quand je suis partie l'acheté alors ca sera pour une autre fois! En tout cas j'ai commencé le guide de l'éducateur de jeunes enfants et je trouve ca interressant et ca me donne pas mal de renseignements qui répondent à des questions que j'ai pu me poser! Contente de vos choix! Merci

Marie

Message non lu par Marie » 08 mai 2007 10:18

Bonjour. Je viens de lire un petit livre qui devrait t'être très utile pour la prépa et pour la formation d'EJE. C'est: "Les jeunes enfants et la crèche: une histoire", de Alain CONTREPOIS, éditions des archives contemporaines, 2006. Il m'a beaucoup intéressée.
Bonne chance.

Youpi

Message non lu par Youpi » 08 mai 2007 16:16

Je viens de lire "oscar et la dame rose", effectivement, très beau livre...mais qu'est-ce qu'il est triste !!! Ce n'est pas souvent que je pleure en lisant mais là, j'avoue que je n'ai pas pu me retenir!!

Sinon, il y a aussi "éducateurs par l'extrême" de jean-christophe carrioux, qui est pas mal du tout !! ce sont des jeunes qui partent en laponie avec leurs éducateurs.

Voilà bonne lecture! si vous avez d'autres idées de livres n'hésitez pas!

Répondre