Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coin cocooning

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathy

Re: coin cocooning

Message non lu par Nathy » 25 mai 2007 21:48

Coucou
je vous remercie pour vos réponses. Alors voilà ma situation se précise. En fait, je vais mettre en place ce coin cocooning dans la section de moyen en crèche collective. je vais essayerr lundi l'aménagement comme je le vois et vais observer les réactions des enfants. Seulement maintenant il me manque de la théorie la dessus car je dois faire un dossier de 10 pages environ. Donc si vous connaissez des livres qui se sont penchés la dessus je vous remercie d'avance.
Si vous avez des dossiers sur une situation éducative, pouvez vous m'en faire part afin que je voye la structuration de celle-ci.
Bonne soirée à tous et toutes. Nath

elljell

Message non lu par elljell » 12 juin 2007 23:37

Eve désolée j'avais zappée ta question. La réference sur le point d'accroche c'est Genevieve Haag . Pour les angoisses à plat dos c'est l'observation avec des pédagogues et des psychomotriciens du centre d'étude et de recherche pour la petite enfance.

francois

Message non lu par francois » 12 janv. 2011 15:14

bonjour

pourrais tu m'envoyer ton dossier sur le coin coconing je souhaiterais en proposer un au sein de ma garderie
merci d'avance

Répondre