juste pour te faire part de mon experience lou, moi cela fait 7 ans que je passe le concours d'eje
g commencé par le préparer par le cned qui m'a servi pour l'ecrit, puis g fait une prépa, je suis partie ensuite en fac de psycho ca peut aider et cette année je passe le cap petite enfance. je pense pour l'année prochaine ecrire aux creches et regarder sur les annonces de l'anpe.
bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'après concours...
-
Lou
Re: l'après concours...
j'aimerais savoir Ludivine ce que tu as fait pendant que tu ne passais pas les concours?
as-tu travaillé?
penses-tu faire autre chose si tu ne réussi pas?
te donnes tu une date limite?
toutes ces questions que je me pose, j'aimerais en avoir la réponse!
merci!
as-tu travaillé?
penses-tu faire autre chose si tu ne réussi pas?
te donnes tu une date limite?
toutes ces questions que je me pose, j'aimerais en avoir la réponse!
merci!
-
flora
Re: l'après concours...
Bonjour à tous!
Lou, moi cette année, en même temps que je passais le concours d'EJE je travaille à mi-temps dans 2 écoles primaires en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. C'est très enrichissant dans les relations que tu as avec les enfants. Moi j'ai eu de la chance de m'occuper d'un enfant en petite section de maternelle et une autre en grande section. Pour l'oral, ça m'a bien aidé, parce que j'ai pu parler d'exemples concrets que j'avais vécu avec des enfants et par seulement en centre aéré. Les jurys trouvent ça trop bateau (en tout cas ou j'ai passé mes oraux) que les gens qui passent le concours EJE n'aient qu'une seule expérience, celle du centre aéré ou de la colo.
J'attends les résultats de mon concours et si ça ne marchait pas cette année, je passerai le cap petite enfance pour avoir un plus, sachant que je peux déjà valider le stage de 12 semaines grâce à mon année en tant qu'avsi.
Voilà!
Lou, moi cette année, en même temps que je passais le concours d'EJE je travaille à mi-temps dans 2 écoles primaires en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. C'est très enrichissant dans les relations que tu as avec les enfants. Moi j'ai eu de la chance de m'occuper d'un enfant en petite section de maternelle et une autre en grande section. Pour l'oral, ça m'a bien aidé, parce que j'ai pu parler d'exemples concrets que j'avais vécu avec des enfants et par seulement en centre aéré. Les jurys trouvent ça trop bateau (en tout cas ou j'ai passé mes oraux) que les gens qui passent le concours EJE n'aient qu'une seule expérience, celle du centre aéré ou de la colo.
J'attends les résultats de mon concours et si ça ne marchait pas cette année, je passerai le cap petite enfance pour avoir un plus, sachant que je peux déjà valider le stage de 12 semaines grâce à mon année en tant qu'avsi.
Voilà!