Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

saint-simon ou ifrass ?????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: saint-simon ou ifrass ?????

Message non lu par sabrina » 14 juin 2007 14:37

coucou!
je viens aussi de recevoir la feuille pour l'ifrass c'est 800 euros pour la formation et pour la sécu étudiante environ 189 euros!!
c'est horrible!
bon courage aux veinardes qui ont le choix!

Mo

Message non lu par Mo » 14 juin 2007 14:49

Bonjour à toutes,si je peux te conseiller une ecole entre St Simon et l'Ifrass je repond sans hesitation St SIMON. Ma mère est ds le métier sur Toulouse et les étudiants sortant de St Simon sont plus facilement recrutés que ceux de l'Ifrass(meilleure réputations ...)
Voila.

virginie

Message non lu par virginie » 14 juin 2007 18:35

salut les filles!
tout d'abord toutes mes félicitations pour celles qui sont admises! et surtout pour les autres ne baissez pas les bras!!!
en ce qui me concerne je suis en 1ère année de formation à l'IFRASS et je n'ai vraiment pas à me plaindre, on est très bien encadrés, les formatrices ont une attitude bienveillante et sont disponibles! la première année est presque terminée et je n'ai rien à vous dire de négatif sur l'IFRASS!
si vous avez des questions n'hésitez pas!
bonnes vacances à toutes!

justine

Message non lu par justine » 14 juin 2007 19:21

coucou !!

je voulais repondre a "ptilu" en ce qui concerne le paiement !!
je suis actuellement en première année d'eje à l'ifrass, j'ai ete la derniere de la lsite da'ttente a etre prise (14ème) je l'ai su mi-juillet !!! j'etais prise aussi à bordeaux sur liste principale mais ca je l'ai su fin mai et pareil de devais payer dans les 15 jours !!! je ne voulais pas aller a bordeaux et compter vraiment sur la chance pour rentrer a lecole de toulouse !!! donc une petite astuce pour le paiement !!! on m'avait conseillé de faire le cheque et de donner ma reponse mais de faire un mot en disant que j'aller travailler cet ete pour payer la formation et je leur demander bien gentiment de me retirer le cheque qu'à la rentré !!! il ont accepter puisqu'ils m'ont renvoyer le cheque quand je les ai appelé mi-juillet pour finalemen desiste a bordeaux !!!
c un peu compliqué, jespere que tu as compris !!!

alexanne

Message non lu par alexanne » 14 juin 2007 19:28

bonsoir,

moi je suis EJE sortie de l'ifrass en décembre dernier. j'avais passé les 2 écoles, st simon j'étais sur liste d'attente mais pr les concours, je m'étais sentie mieux à l'ifrass... à st simon, j'avais l'impression qu'il fallait que je rentre ds 1 moule et à l'ifrass qu'il fallait que je sache qui je suis et que je l'assume! Et g beaucoup aimé cette formation à l'ifrass, je n'ai aucun regret... et bon concernant les réputations, y'a aussi celles qui disent que les sortant de st simon ont un peu la grosse tete... je connais d'ailleurs un lieu de stage qui a eu plusieurs déceptions avec des stagiaires st simon car peu à l'écoute et trop sur d'eux, du coup elle choisit ceux de l'ifrass. Ensuite, pour moi c débile de choisir une école avec l'idée que pt etre on aura plus de chances d'etre recrutée après... c l'entretien, tes compétences et ta personnalité qui vt faire la différence et pas ton école! ou alors les recruteurs st des cons et mieux vaut changer de route!

Bon choix à toutes

Alexanne

july

Message non lu par july » 14 juin 2007 19:56

Merci à toutes pour vos conseils !!!

Je vais choisir saint-simon et le prix de la formation pèse sur mon choix, c'est allucinant la différence de prix entre les deux écoles !!!
Mais apparemment c'est une bonne école donc moi choix est fait !

Alors au 27 et 28 juin pour les journées de pré-rentrée à toutes celles qui ont été admises à saint-simon.

A bientot

Marlène

Message non lu par Marlène » 14 juin 2007 22:45

Salut Sonia,
j'étais avec toi aux oraux de groupe! G eu la chance d'être reçue aux 2 écoles et mon choix se porte vers St-Simon(on ne sera donc pas ensemble, c dommage). De toute manière j'étais enceinte lors des oraux( et oui, quelle petite cachotière...)et j'attends mon petit garçon pour Novembre, g donc eu une dérogation.
Bon courage

loulou64

Message non lu par loulou64 » 14 juin 2007 22:51

Oui j'ai des questions, concretement comment tu a reussit à le décrocher ce concours...desespére!

ptilu

Message non lu par ptilu » 15 juin 2007 15:34

bonjour!!!

ça y est j'ai fait mon choix je vais à St Simon
donc une place se libère à l'ifrass je viens de leur confirmé , c'est donc officiel!

mes raisons: frais d'inscriptions! plus dates des pré-rentrées (pour réservation de train):
ifrass : 20 et 21 juin
alors que
saint simon : 27 et 28 juin
en plus à St simon possibilité d'hébergement par les étudiants pour les pré-rentrées
le cadre avec un peu plus de verdure

car pour la qualité de formation je pense qu'elle sont toutes les deux valable et équivalente

le bémol pour St simon c'est qu'il faut prendre métro plus bus alors que pour ifrass que le métro (quand on vient du centre ville) mais bon !

voilà mon avis

bonne chance!

miaou

Message non lu par miaou » 15 juin 2007 15:51

Salut,

J'ai suivi ma formation à Saint Simon, je n'ai pas trop eu à m'en plaindre, sinon le manque d'entrainement aux évaluations écrites pour le D.E. Il aurait été souhaitable d'en faire plus régulièrement pour pas perdre la méthode, mais bon, sur ma promo, on a eu que 2 échecs sur presque 50 pour le D.E(ça va...)

Sinon, le cadre est agréable, le self ça va aussi. Un peu tout était prétexte à faire un "apéro" ou pique-nique géant, c'est sympa entre promos de différents horizons ! L'accès est facile grace au métro.

Voilà mon avis ! Bon courage à celles et à ceux qui vont se lancer dans l'aventure pour 3 ans !

Répondre